Je suis un citoyen de l'UE et je veux vivre en France.

calmar79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 12:07
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 sept. 2013 à 13:27
Bonjour,
Je suis un citoyen de l'UE et je veux vivre en France. Que dois-je faire pour louer un studio? Payer à l'avance tous les mois du contrat? Quelle est la durée du contrat? Je souhaite qu'il était de 6 mois ou 1 an. Je vous remercie.

2 réponses

calmar79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 12:30
"ses derniers bulletins de salaire ;
son contrat de travail ;
une attestation de l'employeur, mais seulement si le locataire ne peut fournir que l'un des deux documents précédents ;
son dernier avis d'imposition ;
un relevé d'identité bancaire ;
les dernières quittances de loyer du logement qu'il a occupé.
"

Je n'ai pas tout cela, bien sûr.
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
5 sept. 2013 à 13:27
Il existe des foyers pour les étrangers en séjour long (mais à durée déterminée).
(il existe aussi la même chose pour les jeunes français).

Ca revient en général un peu plus cher qu'un loyer, mais il n'y a pas les conditions d'accession strictes (même si il y en a).

Par contre, c'est sur qu'il faut viser les grandes villes (paris étant le mieux pour avoir du choix).

Par exemples pour les FJT (foyers jeune travailleurs) de la région parisienne :
http://www.jeunes.paris.fr/les-foyers-de-jeunes-travailleurs-et-residences-sociales
Condition d'accès : ...titre de séjour en France) en cours de validité.
0
Il ne faut pas passer par une agence immobilière mais directement traiter avec le propriétaire sinon c'est sur, c'est impossible.
0