Louer un appartement dans SCI
f_dk
Messages postés
2
Statut
Membre
-
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre -
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre -
Bonjour, je suis à la pêche aux informations.
Je suis propriétaire d'un appartement d'un immeuble en SCI (j'ai des parts dans la SCI).
Ne l'occupant plus je souhaiterai le louer.
Comment s'y prendre? Peut on le louer comme n'importe quel bien acheté en nom propre? les autres actionnaires doivent ils donner leur accord? Le bail doit il être à mon nom ou au nom de la SCI (auquel cas comment récupérer les loyers à mon nom...)
Merci à qui peut éclairer ma lanterne.
Je suis propriétaire d'un appartement d'un immeuble en SCI (j'ai des parts dans la SCI).
Ne l'occupant plus je souhaiterai le louer.
Comment s'y prendre? Peut on le louer comme n'importe quel bien acheté en nom propre? les autres actionnaires doivent ils donner leur accord? Le bail doit il être à mon nom ou au nom de la SCI (auquel cas comment récupérer les loyers à mon nom...)
Merci à qui peut éclairer ma lanterne.
A voir également:
- Sci location appartement
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Sci - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- T3 appartement définition - Guide
2 réponses
Je n'ai que des parts dans le contrat de la SCI, comment par ce biais savoir si il est dans mon patrimoine ou dans celui de la SCI?
Bonjour,
La question est quand meme simple...La SCI est proprietaire du bien, donc seul le gerant peut signer le bail puisqu'il represente la SCI. Les fonds seront verses sur le compte de la SCI, puis la repartition se fera comme avant votre location, soit viendra payer votre part du pret, soit repartis entre les associes a moins que vous vous arrangiez avec les autres membres de la SCI
cordialement
La question est quand meme simple...La SCI est proprietaire du bien, donc seul le gerant peut signer le bail puisqu'il represente la SCI. Les fonds seront verses sur le compte de la SCI, puis la repartition se fera comme avant votre location, soit viendra payer votre part du pret, soit repartis entre les associes a moins que vous vous arrangiez avec les autres membres de la SCI
cordialement