Revalorisation loyer avec rattapage

fangiro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 16:50
fangiro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 17:15
Nous devons faire la reevaluation du loyer de notre locataire le 1er septembre. Ayant des difficultés avec ce dernier nous désirons faire un rattrapage du loyer mensuel. En effet nous ne l'avions pas augmenté pendant 4ans. Est ce possible?
Merci
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
2 sept. 2013 à 16:52
Bonjour,

Oui, vous pouvez remonter 5 ans en arrière.
En revanche, proposez-lui dès le départ un échéancier...
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
2 sept. 2013 à 17:11
Je viens de poser une question pour une revalorisation de loyer avec arriéré. Merci pour la réponse de Barbie. D'accord pour demander la somme correspondant au retard mais est ce que je peux modifier également en prenant l'indice de départ et celui d'aujourd'hui le montant du loyer mensuel qui sera de ce fait plus important que si je fais le pourcentage annuel.
Merci d'avance.
J'ai lu qu'il était question de supprimer cette disposition est ce vrai?

est ce que je peux modifier également en prenant l'indice de départ et celui d'aujourd'hui le montant du loyer mensuel qui sera de ce fait plus important que si je fais le pourcentage annuel.
Faites une simulation ici : https://www.pap.fr/bailleur/calcul-revision-loyer
La revalorisation se fait annuellement, pas mensuellement...
Et il faut que cette clause soit bien entendue prévue au bail, ce que j'avais oublié de préciser.

J'ai lu qu'il était question de supprimer cette disposition est ce vrai?
Non, il est question de ramener le délai de 5 ans à 2 ans.
1
fangiro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 17:15
Dans le bail il y a un indice de mentionné 1er trim 2007 si je prends le 1er trim 2013 l'augmentation sera plus importante qu'en prenant le pourcentage annuel. D'accord? Bien sûr c'est une revalorisation annuelle.
Merci
0