Avenant état des lieux

xenozuka Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 14:17
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 sept. 2013 à 14:49
Bonjour,

depuis maintenant 2 mois je loue un appartement, lorsque l'on a fait l'état des lieux on a relevé toutes les anomalies avec la personne de l'agence.
L'appartement n'était pas très propre du tout. Nous avons bien tout noté dans l'état des lieux.

Le proprio voulait venir nettoyer le lendemain donc j'ai accepté.
Finalement rien n'a été nettoyé ou presque (juste la hotte), nous avons donc dut tout nettoyer de font en comble.

J'ai voulu faire signer un avenant incluant tout ce que l'on a fait comme ménage et réparation pour ainsi ne pas avoir à rendre l'appartement propre.

Le proprio à refusé mon avenant, justifiant qu'il avait nettoyé. Et il me fait à son tour un avenant avec les modification qu'il a fait ainsi que le ménage. Il me la envoyé par mail.

Je ne souhaite pas signer cette avenant mais le proprio me dit qu'un simple avant par mail signer du proprio suffit pour que cela est de la valeur.

Qu'en est il réellement?

Je pense qu'il faut que les 2 parties signes sinon cela na aucune valeur.
J'aimerai bien remettre à la place ce proprio malhonnête en m'aidant de la loi.

PS: la personne de l'agence est ami avec le proprio.

Merci de votre aide.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
3 sept. 2013 à 14:49
Bonjour,

Il n'y a pas d'avenant à un état des lieux. L'état des lieux est fait un jour dit, signé ce jour-là entre les parties et c'est tout.
1