Fuite d'eau après que j'ai quitté mon appartement

Dragonfly13 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 30 août 2013 à 15:03
Dragonfly13 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 1 sept. 2013 à 21:33
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec l'agence immobilière qui gère mon ancien appartement.
Donc j'ai quitté cet appartement il y a trois semaines et hier, l'agence immobilière m'envoie un mail en me disant que le locataire d'en dessous a signalé une fuite d'eau. Puis ils ont fait venir und plombier d'urgence qui a constaté que l'eau venait bien de mon appartement et qu'apparemment le robinet où on branche la machine à laver était mal fermé.
Et puisque c'était mon appartement, ils vont m'envoyer une facture.
Mais à mon avis, et aussi à l'avis de mon assurance, ce n'est pas à moi de régler cette facture parce que j'ai déjà quitté l'appartement et parce que c'est pas noté dans l'état des lieux. Mais comme ils m'ont pas retourné mon dépôt de garantie, j'ai peur qu'ils le gardent. En plus ils sont tous dans le même sac parce que la femme qui travaille à l'agence immobilière est la soeur du propriétaire et le plombier (qui était sûrement le plombier d'urgence) est un bon ami du propriétaire.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je peux faire? Je compte envoyer une lettre en expliquant pourquoi je ne vais pas payer la facture. ..

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Dragonfly13 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013
30 août 2013 à 15:13
J'ai oublié de préciser qu'ils ont pas dit à quel moment ils ont remarqué la fuite d'eau
0
c'est très simple .L'on ne peut vous imputer que ce qui est inscrit dans l'edl de sortie .Puisqu'il n'y avait pas de fuite notée ce n'est pas à vous de payer .Si l'on vous envoie la facture vous la retournez en LRAR en leur enjoignant de vous restituer le dépôt de garantie ( délai 2 mois maximum)s'ils ne le font pas vous saisissez le tribunal de proximité.
0
Dragonfly13 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013
1 sept. 2013 à 20:50
Merci de votre réponse. Donc c'est bien comme je le pensait. Mais d'aller devant le tribunal ça va coûter cher.. donc j'espère qu'ils me donnent la garantie =/
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
1 sept. 2013 à 20:50
Le tribunal juge de proximité vous coutera 35€
0
1 sept. 2013 à 21:33
Ça va encore ;) merci
0