Se porter caution solidaire

supernana06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
supernana06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je me suis portée caution solidaire pour l'appartement que ma fille a loué en janvier 2010. je souhaite me désister car elle s'est mariée récemment. quelle est la procédure, et est ce que son mari n'a pas obligation à prendre ma suite ?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Son mari n'a aucune obligation de prendre la suite !

Jusqu'à quand êtes vous engagé ? Il y a une date de précisé ?

Cdt
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

quelle est la procédure
Lisez votre engagement de caution, qui doit préciser pendant combien de temps vous vous portez caution (en général, le bail, soit 3 ans, + un ou deux renouvellements, soit 6 à 9 ans).

est ce que son mari n'a pas obligation à prendre ma suite
Non... l'autre solution serait de demander au bailleur de refaire le bail, en y ajoutant le nom du mari avec une notion de caution solidaire, et d'accepter la résiliation de votre engagement. Mais il n'a pas l'obligation d'accepter...
0
supernana06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un grand merci pour la rapidité avec laquelle vous m'avez renseigné ! cordialement
0