Qui doit payer le détartrage du chauffe-eau
leelou62
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
-
25 oct. 2013 à 14:45
marmenard - 25 oct. 2013 à 21:25
marmenard - 25 oct. 2013 à 21:25
A voir également:
- Chauffe-eau entartré surconsommation
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Avis chauffe eau acapulco ✓ - Forum Consommation
- Forum surconsommation compteur linky - Forum Consommation
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic ✓ - Forum Louer un logement
- Schéma branchement chauffe-eau électrique sans contacteur jour nuit - Forum Louer un logement
6 réponses
Bonjour,
Il n' y a pas d'entretien annuel sur un chauffe eau électrique ! C'est du flan .
Il est probable que le thermostat de votre nouveau chauffe eau soit réglé au plus bas. Il vous suffit de démonter le capot et augmenter la température de chauffe ...
Je ne connais pas la capacité de votre installation mais il arrive souvent que pour prendre un bain chaud le soir ... faut anticiper ;).
Cordialement
Il n' y a pas d'entretien annuel sur un chauffe eau électrique ! C'est du flan .
Il est probable que le thermostat de votre nouveau chauffe eau soit réglé au plus bas. Il vous suffit de démonter le capot et augmenter la température de chauffe ...
Je ne connais pas la capacité de votre installation mais il arrive souvent que pour prendre un bain chaud le soir ... faut anticiper ;).
Cordialement
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
25 oct. 2013 à 15:23
25 oct. 2013 à 15:23
Quoiqu'il en soit, voici quoi répondre au bailleur, que ce soit ballon ou chauffe-eau :
Pour la Cour de cassation, le détartrage d'un chauffe-eau électrique avec dépose du bloc résistance ne peut pas être assimilée à une simple opération d'entretien courant. Cette dépense est donc à la charge du propriétaire-bailleur. (Arrêt du 29 octobre 2008, n°06-21.633)
Pour la Cour de cassation, le détartrage d'un chauffe-eau électrique avec dépose du bloc résistance ne peut pas être assimilée à une simple opération d'entretien courant. Cette dépense est donc à la charge du propriétaire-bailleur. (Arrêt du 29 octobre 2008, n°06-21.633)
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
25 oct. 2013 à 15:05
25 oct. 2013 à 15:05
Bonjour,
C'est un chauffe-eau ou un ballon d'eau chaude...?
C'est un chauffe-eau ou un ballon d'eau chaude...?
jacques340
Messages postés
1217
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
885
25 oct. 2013 à 15:16
25 oct. 2013 à 15:16
c'est un ballon de combien de litre ?
est ce qu'il chauffe en heure creuse .
si le 1 er à prendre le bain consomme toute l'eau chaude , les suivants se laveront à l'eau froide .
est ce qu'il chauffe en heure creuse .
si le 1 er à prendre le bain consomme toute l'eau chaude , les suivants se laveront à l'eau froide .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Mon diagnostic : un robinet fermé au niveau du bloc de sécurité
Le machin du dessus de syphon
http://www.youtube.com/watch?v=fvyXJbJ3Ir8
Mon diagnostic : un robinet fermé au niveau du bloc de sécurité
Le machin du dessus de syphon
http://www.youtube.com/watch?v=fvyXJbJ3Ir8
leelou62
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
25 oct. 2013 à 18:52
25 oct. 2013 à 18:52
Bonsoir,
merci pour vos réponses si rapides.
Il s'agit bien d'un chauffe-eau de 200L (pour une maison de 66m² avec 2 lavabo, 1 machine à laver et une baignoire.
http://www.atlantic.fr/nos-solutions/chauffer-votre-eau/chauffe-eau-electrique/tous-les-produits-chauffe-eau-electriques/chauffe-eau-electrique-blindes
En fait, je viens de me souvenir que j'avais fais 2 machines dans l'après-midi, et le bain dans la soirée était tiède... Comme apparemment il faut 5H pour que cela se rempli, le problème a dû venir de là...
Mais en tout cas c'est bon à savoir. De ce fait, le bailleur n'est en droit d'exiger aucun document à ce sujet lors de notre départ ? (preuve d'entretien ?)
Merci
merci pour vos réponses si rapides.
Il s'agit bien d'un chauffe-eau de 200L (pour une maison de 66m² avec 2 lavabo, 1 machine à laver et une baignoire.
http://www.atlantic.fr/nos-solutions/chauffer-votre-eau/chauffe-eau-electrique/tous-les-produits-chauffe-eau-electriques/chauffe-eau-electrique-blindes
En fait, je viens de me souvenir que j'avais fais 2 machines dans l'après-midi, et le bain dans la soirée était tiède... Comme apparemment il faut 5H pour que cela se rempli, le problème a dû venir de là...
Mais en tout cas c'est bon à savoir. De ce fait, le bailleur n'est en droit d'exiger aucun document à ce sujet lors de notre départ ? (preuve d'entretien ?)
Merci
Bonjour
Il faut expliquer à votre bailleur que un CE électrique au contraire de Dieu n'est pas éternel
et que un échange contre un neuf n'est pas beaucoup plus cher qu'un détartrage le plus souvent mal fait
Car souvent entretien pas respecté et pourtant très simple
1)une purge de 1mn par mois du bloc de sécurité pour chasser le tartre
2) changement du bloc de sécurité tous les 5 ans , et sur fuite permanente
sa valeur neuf est de 15 € maxi hors montage un pro y met 10mn
Il faut expliquer à votre bailleur que un CE électrique au contraire de Dieu n'est pas éternel
et que un échange contre un neuf n'est pas beaucoup plus cher qu'un détartrage le plus souvent mal fait
Car souvent entretien pas respecté et pourtant très simple
1)une purge de 1mn par mois du bloc de sécurité pour chasser le tartre
2) changement du bloc de sécurité tous les 5 ans , et sur fuite permanente
sa valeur neuf est de 15 € maxi hors montage un pro y met 10mn
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 289
25 oct. 2013 à 20:56
25 oct. 2013 à 20:56
elfectivement la machine a laver est concue pour chuffer toute seule est n'est branchée que sur l'eau fraoide
par contre si plusieur bain dans la journée il se peut que vous vidiez le cumulus et donc comme il est programmé pour ne chauffer que la nuit l'eau est a peine tiede en fin de journée
2 solution
1)augmenter un peu la température pour que la quantité d'eau chaude d(coupée avec de l'eau froide) soit plus importante
2) mettre le chauffe eau en marche forcée lorsque l'utilisation d'eau chaude est anormalement importante (voir petit dispositif au tableau)
( 3) veiller à utiliser moins d'eau chaude ce sera bon pour votre budget et pour la planète)
par contre si plusieur bain dans la journée il se peut que vous vidiez le cumulus et donc comme il est programmé pour ne chauffer que la nuit l'eau est a peine tiede en fin de journée
2 solution
1)augmenter un peu la température pour que la quantité d'eau chaude d(coupée avec de l'eau froide) soit plus importante
2) mettre le chauffe eau en marche forcée lorsque l'utilisation d'eau chaude est anormalement importante (voir petit dispositif au tableau)
( 3) veiller à utiliser moins d'eau chaude ce sera bon pour votre budget et pour la planète)
Re
Je vous rajoute que Un CE électrique ne peut fournir en eau chaude que sa contenance , et sur la fin de plus en plus froide
Le branchement correct d'un CE ne permet d'alimenter en eau chaude que , lavabo ,baignoire, douche et évier . Le reste étant uniquement eau froide
Le réglage de son thermostat est d'origine à 65/70° et modifiable
Je vous rajoute que Un CE électrique ne peut fournir en eau chaude que sa contenance , et sur la fin de plus en plus froide
Le branchement correct d'un CE ne permet d'alimenter en eau chaude que , lavabo ,baignoire, douche et évier . Le reste étant uniquement eau froide
Le réglage de son thermostat est d'origine à 65/70° et modifiable