Contestation état des lieux sortant
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lisou85
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
nous avons fait un état des lieux sortant daté du 3 septembre 2013. Nous recevons aujourd'hui une facture exorbitante de travaux réalisés depuis notre départ.
L'état des lieux tenait compte de la vétusté de la maison et du manque de travaux réalisés par nos propriétaires.
Combien de temps avons-nous pour contester un état des lieux?
Ont-ils le droit de nous envoyer cette facture 1 mois et demi après sans avoir été mis au courant des travaux ? Cette facture a été faite par eux-même sans facture de professionnels.
Merci de vos réponses
nous avons fait un état des lieux sortant daté du 3 septembre 2013. Nous recevons aujourd'hui une facture exorbitante de travaux réalisés depuis notre départ.
L'état des lieux tenait compte de la vétusté de la maison et du manque de travaux réalisés par nos propriétaires.
Combien de temps avons-nous pour contester un état des lieux?
Ont-ils le droit de nous envoyer cette facture 1 mois et demi après sans avoir été mis au courant des travaux ? Cette facture a été faite par eux-même sans facture de professionnels.
Merci de vos réponses
A voir également:
- Contestation état des lieux sortant
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour
nous avons fait un état des lieux sortant daté du 3 septembre 2013
en avez eu copie et que dit cette état des lieux de sortie ?
C'est la comparaison des états des lieux d'entrée et de sortie qui détermine les réparations et entretiens à charge du locataire.
L'état des lieux tenait compte de la vétusté de la maison et du manque de travaux réalisés par nos propriétaires.
c'est à dire ?
Combien de temps avons-nous pour contester un état des lieux?
vous ne pouvez le contester si vous l'avez signé.
Ont-ils le droit de nous envoyer cette facture 1 mois et demi après sans avoir été mis au courant des travaux ?
Oui
Cette facture a été faite par eux-même sans facture de professionnels
le bailleur doit vous fournir les justificatifs de retenue, devis, factures...
il peut effectuer lui-même les travaux : acheter les fournitures (tickets de caisse détaillé, factures)... mais ne peut vous compter de main d'oeuvre
cdlt
nous avons fait un état des lieux sortant daté du 3 septembre 2013
en avez eu copie et que dit cette état des lieux de sortie ?
C'est la comparaison des états des lieux d'entrée et de sortie qui détermine les réparations et entretiens à charge du locataire.
L'état des lieux tenait compte de la vétusté de la maison et du manque de travaux réalisés par nos propriétaires.
c'est à dire ?
Combien de temps avons-nous pour contester un état des lieux?
vous ne pouvez le contester si vous l'avez signé.
Ont-ils le droit de nous envoyer cette facture 1 mois et demi après sans avoir été mis au courant des travaux ?
Oui
Cette facture a été faite par eux-même sans facture de professionnels
le bailleur doit vous fournir les justificatifs de retenue, devis, factures...
il peut effectuer lui-même les travaux : acheter les fournitures (tickets de caisse détaillé, factures)... mais ne peut vous compter de main d'oeuvre
cdlt
Merci de cette première réponse.
Oui nous avons une copie de cet état des lieux.
Déjà à notre entrée dans cette maison en mars 2009 il était noté la vétusté des tapisseries par exemple et de l'état mauvais des parquets.
L'état des lieux de sortie a été signé par nous ainsi que par l'agence immobilière.
Il nous dit aussi qu'il manque 500 l de fioul dans la cuve alors que sur l'état des lieux de sortie il est clairement noté qu'ils sont présents.
Sur l'état des lieux de sortie l'agence a écrit noir sur blanc le manque d'investissement de nos propriétaire ainsi que l'électricité non mise aux normes.
Oui nous avons une copie de cet état des lieux.
Déjà à notre entrée dans cette maison en mars 2009 il était noté la vétusté des tapisseries par exemple et de l'état mauvais des parquets.
L'état des lieux de sortie a été signé par nous ainsi que par l'agence immobilière.
Il nous dit aussi qu'il manque 500 l de fioul dans la cuve alors que sur l'état des lieux de sortie il est clairement noté qu'ils sont présents.
Sur l'état des lieux de sortie l'agence a écrit noir sur blanc le manque d'investissement de nos propriétaire ainsi que l'électricité non mise aux normes.
Bonjour,
Que vous facture-t'il exactement ?
Déjà à notre entrée dans cette maison en mars 2009 il était noté la vétusté des tapisseries par exemple et de l'état mauvais des parquets.
Si l'edl d'entrée indique parquet et tapisseries en mauvais état, on ne peut pas vous retenir leur mauvais état à la sortie.
Il nous dit aussi qu'il manque 500 l de fioul dans la cuve alors que sur l'état des lieux de sortie il est clairement noté qu'ils sont présents.
Et que disait l'edl d'entrée sur le fuel ?
l'agence a écrit noir sur blanc le manque d'investissement de nos propriétaire ainsi que l'électricité non mise aux normes.
Aucune prise en considération possible. Un "manque d'investissement" ça ne veut pas dire que ce n'est pas entretenu, et le bailleur n'a aucune obligation de mettre l'électricité aux normes.
Cette facture a été faite par eux-même sans facture de professionnels.
A moins que le bailleur ne soit un professionnel, il ne peut pas vous éditer de facture. Et il ne peut pas, comme dit par Domdo, vous re-facturer sa main d'oeuvre, uniquement les produits et fournitures utilisés, sur facture du magasin où il les a achetés.
Que vous facture-t'il exactement ?
Déjà à notre entrée dans cette maison en mars 2009 il était noté la vétusté des tapisseries par exemple et de l'état mauvais des parquets.
Si l'edl d'entrée indique parquet et tapisseries en mauvais état, on ne peut pas vous retenir leur mauvais état à la sortie.
Il nous dit aussi qu'il manque 500 l de fioul dans la cuve alors que sur l'état des lieux de sortie il est clairement noté qu'ils sont présents.
Et que disait l'edl d'entrée sur le fuel ?
l'agence a écrit noir sur blanc le manque d'investissement de nos propriétaire ainsi que l'électricité non mise aux normes.
Aucune prise en considération possible. Un "manque d'investissement" ça ne veut pas dire que ce n'est pas entretenu, et le bailleur n'a aucune obligation de mettre l'électricité aux normes.
Cette facture a été faite par eux-même sans facture de professionnels.
A moins que le bailleur ne soit un professionnel, il ne peut pas vous éditer de facture. Et il ne peut pas, comme dit par Domdo, vous re-facturer sa main d'oeuvre, uniquement les produits et fournitures utilisés, sur facture du magasin où il les a achetés.