Recour contre agence immobilière

mgx.umo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 16:06
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 29 oct. 2013 à 16:25
Bonjour, je me retrouve dans une situation qui me fais péter un watt. Mon conjoint et moi sommes locataire d'une maison depuis 5ans. Dès la signature, l'agence immo nous a fais des promesse de travaux pour façade( plus de peinture), pour les volets (pas d'attaches internes ou externes) ainsi que pour le portail et le portillon (ne ferme pas, pas de clef). nous ne sommes pas procéduriers dons les travaux ne venant pas nous avons laissé courir. Le temps passe , les quelques rénovation faites avant notre entrée se se dégradent rapidement. L'isolation, la plomberie et l'électricité, faits par le même charlatan, tombent en panne ou devient inutile (laine de verre détrempée par les fuites de la plomberie et panne de chaudière très fréquente, saute de tensions qui bousillent régulièrement mes appareils électriques et ce malgré une multiprise spéciale). J'ai envoyé plusieurs recommandé que l'agence a ignoré, la responsable refuse de m'avoir au téléphone. au final j'ai envoyer un recommander expliquant qu'au vu de l'état général de la maison que nous louons, nous refusions de payé les augmentations de loyer. Donc cela fait 1 an et demi - deux ans que je paie un loyer fixe et que je n'ai ni eau chaude, ni chauffage tout les quatre mois. Bref, nous partons enfin e l'agence me réclame des sommes soi-disant "dues". Pour ma part j'ai l'intention de partir en laissant la caution en guise de dernier mois, car il nous est évident qu'il ne nous la rendrons pas. Voilà, je souhaite avoir des avis sur les marches à suivre et recours possible ou au pire à quoi dois-je m'attendre après mon départ dans un mois. Merci

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
29 oct. 2013 à 16:25
puisque l'agence ne répondait pas à vos LRAR il fallait saisir le tribunal afin de contraindre le propriétaire à faire les travaux nécessaires .
*Aujourd'hui vous partez et l'agence est en droit de vous réclamer les augmentations de loyer que vous n'avez pas payées .
*la caution n'est pas faite pour couvrir le dernier mois de loyer ,l'agence peut vous poursuivre en justice pour non paiement de ce loyer .
*c'est la comparaison des edl d'entrée et de sortie qui déterminera si des frais seront à votre charge.
2