Porter plainte contre la propriétaire
ste2108
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Modifié par ste2108 le 27/10/2013 à 19:57
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A voir également:
- Porter plainte contre la propriétaire
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
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2 réponses
GrandCaribou
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27 oct. 2013 à 19:44
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Bonsoir,
La résolution de vos soucis ne sont pas d'ordre pénal donc il n'y a pas de raison de porter plainte.
Néanmoins, arrêtez de communiquer par téléphone/sms avec votre propriétaire, cela n'a aucune valeur juridique devant quelqu'un qui ne réagit pas. Préférez les courriers recommandés avec accusés de réception.
") Le problème c'est que quand on a signé le contrat en Octobre 2012 il y avais les meubles de propriété de ma collègue, et puisque j'avais besoin de l'appartement immédiatement on avais établi de les changer (au moins le lit, le placard e et le meuble à tiroir, qui sont très vieux et tombent en pièces) dans le printemps suivant au plus tard. Rien c'est passé jusqu'à maintenant "
Avez-vous décidés avec le bailleur de changer les meubles par écrit ???
Pour le frigo, pareil, signalez le besoin de le changer dans votre courrier recommandé AR.
Pour l'absence de personne en cas d'urgence... un petit propriétaire ne peut pas avoir la même réactivité qu'un professionnel de type agence immobilière ou organisme de location. Personne d'autre que le bailleur ne peut ordonner la réparation. Si vous réparez, c'est à vous de payer.
Si votre bailleur ne réagit pas, précisez déjà dans votre courrier que vous saisirez le tribunal pour obtenir gain de cause.
Cordialement
La résolution de vos soucis ne sont pas d'ordre pénal donc il n'y a pas de raison de porter plainte.
Néanmoins, arrêtez de communiquer par téléphone/sms avec votre propriétaire, cela n'a aucune valeur juridique devant quelqu'un qui ne réagit pas. Préférez les courriers recommandés avec accusés de réception.
") Le problème c'est que quand on a signé le contrat en Octobre 2012 il y avais les meubles de propriété de ma collègue, et puisque j'avais besoin de l'appartement immédiatement on avais établi de les changer (au moins le lit, le placard e et le meuble à tiroir, qui sont très vieux et tombent en pièces) dans le printemps suivant au plus tard. Rien c'est passé jusqu'à maintenant "
Avez-vous décidés avec le bailleur de changer les meubles par écrit ???
Pour le frigo, pareil, signalez le besoin de le changer dans votre courrier recommandé AR.
Pour l'absence de personne en cas d'urgence... un petit propriétaire ne peut pas avoir la même réactivité qu'un professionnel de type agence immobilière ou organisme de location. Personne d'autre que le bailleur ne peut ordonner la réparation. Si vous réparez, c'est à vous de payer.
Si votre bailleur ne réagit pas, précisez déjà dans votre courrier que vous saisirez le tribunal pour obtenir gain de cause.
Cordialement
fabrice61000
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27 oct. 2013 à 19:46
27 oct. 2013 à 19:46
bonsoir vous devez vous adresser a l ADIL de votre ville il vous diront comment faire,bon courage.
27 oct. 2013 à 21:13
merci de votre réponse. En effet auprès du contrat la propriétaire est aussi le bailleur. Le contrat est entre moi et une SARL que elle représente, mais au même temps elle avait dit de s'adresser à elle-même pour tous les problèmes, probablement parce que elle ne paye personne pour soigner tous les appartements que elle loue et par conséquence elle reçoit des dizaines d'appelles chaque jour, que elle tout simplement ignore. J'ai connu au moins deux personnes qui ont eu ma même expérience)