Changement de prix la veille de la signature de contrat.

Résolu
Sergenet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 23 oct. 2013 à 23:28
Sergenet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 24 oct. 2013 à 21:30
Bonjour,

Suite à des recherches pour un appartement à louer en colocation (avec un proche) j'ai trouvé une location dont le prix était de 910 cc euros (sur seloger.com). Après avoir visité l'appartement a plusieurs reprises, j'ai déposer un dossier qui a été accepté. Ainsi je devais me présenter demain à l'agence afin de signer le contrat.

Entre temps, j'ai été contacté par la dame de l'agence qui s'est occupé de mon dossier, pour fixer un rdv avec un expert afin d'effectuer l'état des lieux pour que nous puissions entrer dès novembre. Elle m'a alors convaincu de le fixer avant le vendredi 1er novembre (jour férié) pour que nous puissions entrer des le week end, soit le jeudi 31 octobre.

Toutefois, pour consulter les frais de dépot de garantie, je viens à l'instant de me rendre sur l'annonce publiée sur se loger.com qui correspond, et le prix est passé de 910 euros a 830 euros cc!

J'ai bien verifié il s'agit exactement de la meme annonce, la preuve, elle etait enregistre dans mes annonces sauvegardees..

Il s'agit de ma premiere location, je m'y connais peu en immobilier. Du coup je vous écris ce message pour que vous puissiez me faire part de ce que vous pensez a ce sujet:

1) A quoi pensez vous que ce changement peut etre du ?
2) Le bail n'ayant pas encore été signé pensez vous que je puisse négocier le prix ?
3) Existe il une loi qui expliquerai le changement de derniere minute alors que notre dossier a été officielement retenu et que nous avions convenu un rendez vous a l'agence ou je dois me presenter demain avec "un chequier" ?
4) Y'aurait il en rapport avec le fait que nous arrivons au moi de novembre?
5) Si oui pensez vous que le fait que l'agent ai pris rdv pour l'etat des lieux en octobre plutot que debut novembre serait lie a cela ?

Merci d'avance!!
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
24 oct. 2013 à 00:54
Bonsoir

Tout simplement il y a soit plusieurs agences sur le coup, soit un manque de communication de l'agence

Pour info le 1 er novembre est férié ..................

rien ne vous empêche de renégocier, la baisse de loyer s'explique peut être par le fait que le bailleur a du se rendre compte qu'il était hors marché et accepté la baisse

tentez le coup
1
Bonjour
Tout loyer est négociable mais avant de signer le bail
Le vrai problème étant que en location par agence vous ne pouvez que rarement en discuter avec le proprio
Une location en direct avec un proprio , est sans frais d'agence et EDL amiable gratuit.
Par agence pareil un EDL amiable est gratuit et expert inutile si vous ne vous opposez pas à un EDL amiable gratuit

Vous dites 1ere location
EDL précautions
En début comme en fin de location, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d'entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens agence), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n'a pas été dégradé pendant le temps de la location.précédente . État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets, etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails.
Ne sous-estimez pas cette formalité.
Vous constatez, à l'entrée dans les lieux, des dégâts ou des dégradations existantes ? Faites les constater et notifier dans le compte-rendu. Pour chaque élément abîmé ou endommagé, demandez à ce que soient employés des termes précis comme « taché », « déchiré », « ne ferme pas», « bloqué », etc. Plus l'état des lieux sera précis, moins il sera sujet à discussion à votre départ. C'est en effet la comparaison de ces deux « photographies » des lieux qui permettra de déterminer avec précision les responsabilités de chacun, une désignation nécessaire pour répartir le paiement des éventuels réparations et travaux.
L'état des lieux doit toujours être annexé au contrat de location ,il est donc obligatoirement fait en double
Bien que rédigée habituellement par le bailleur en EDL entrée c'est vous le patron et il n'en sera pas de même en EDL sortie
Si le rédacteur refuse de noter vos remarques pas de problème et ne nous fâchons pas, il vous suffit de lui adresser un reco AR détaillé de vos remarques , dont le double sera aussi annexé au bail et son EDL pour faire valoir vos droits en sortie
1
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
24 oct. 2013 à 10:24
bonjour
juste une remarque ,en cas de désaccord sur l'edl d'entrée,j'ai eu le probleme j'ai envoyé la LRAR avec mes remarques .Mais il n'en n'a jamais été tenu compte .le propriétaire en sortie a nié ce document prétextant qu'il n'avait pas été fait contradictoirement .
0
Bonjour
Ce ne serait sans doute pas le point de vue d'un juge de proximité
Car manifestement EDL mal fait, que rien ne vous obligeait de signer en signe d'accord
"Prétextant qu'il n'avait pas été fait contradictoirement ?"
Un proprio à le droit d'assister à l'EDL amiable en entrée comme en sortie
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
24 oct. 2013 à 13:56
le propriétaire était présent j'ai signé l'edl d'entrée puis j'ai découvert dans les jours suivant mon entrée dans les lieux des anomalies que j'ai signalée par lrar.Le double de ce document je l'ai gardé mais pas le propriétaire qui l'a ignoré car il ne lui était pas favorable .A la sortie il s'en est tenu à ce que nous avions signés ensemble m'a dit que ce document non signé par lui n'avait aucune valeur .
0
Relisez mon post et vous avez signé l'EDL de sortie ?
et donc payé pour remise en état des anomales présentes en entrée ?
Vous êtes vraiment le pigeon idéal pour un bailleur
0
Modifié par relou le 24/10/2013 à 20:22
je n'ai pas signé l'edl de sortie et un huissier a fait ledl mais comme l'avenant a l'edl d'entrée le propriétaire ne l'avait soit disant pas et qu'il ne l'avait pas signé et pour cause puisque je lui avais envoyé ,le juge m'a dit que ce document envoyé par moi même en lrar il ne pouvait pas être sur que le propriétaire en avait eu connaissance et qu'il l'avait approuvé ( autrement dit sans l'accord du bailleur j'aurai pu inventer ces anomalies et je n'apportais pas la preuve de la réalité de ces dernières puisqu'elles étaient constatées que par moi même après mon entrée)
0