Agence ne fait pas sont travail ...
Malice92
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2013
-
27 déc. 2013 à 17:00
Marmenard - 28 déc. 2013 à 18:21
Marmenard - 28 déc. 2013 à 18:21
A voir également:
- Agence ne fait pas sont travail ...
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Ne pas payer les frais d'agence location - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
4 réponses
dna.factory
Messages postés
25437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
12 930
Modifié par dna.factory le 27/12/2013 à 17:13
Modifié par dna.factory le 27/12/2013 à 17:13
Déjà, faut pas se leurrer... Quoi que vous fassiez les travaux ne seront pas fait au 11/01...
L'agence a obligation de vous proposer un logement en bon état.
Je vous invite donc à envoyer une lettre recommandée AR a l'agence en leur demandant de faire le nécessaire dans un délai de 15 jours, faute de quoi vous porterez l'affaire devant le juge de proximité, et demanderez une mise sous séquestre des loyers, ainsi qu'une réduction des loyers au titre du préjudice subit.
En général, ça leur fait mal.
Par contre, vous n'avez pas le droit de décider d'arrêter de payer, c'est le juge de proximité qui devra faire le nécessaire, et qui vous indiquera la marche à suivre, mais en général, ça ne va pas jusque là (la réduction de loyer est définitive, la réevaluation se faisant en pourcentage).
Stop failing the turing test !
L'agence a obligation de vous proposer un logement en bon état.
Je vous invite donc à envoyer une lettre recommandée AR a l'agence en leur demandant de faire le nécessaire dans un délai de 15 jours, faute de quoi vous porterez l'affaire devant le juge de proximité, et demanderez une mise sous séquestre des loyers, ainsi qu'une réduction des loyers au titre du préjudice subit.
En général, ça leur fait mal.
Par contre, vous n'avez pas le droit de décider d'arrêter de payer, c'est le juge de proximité qui devra faire le nécessaire, et qui vous indiquera la marche à suivre, mais en général, ça ne va pas jusque là (la réduction de loyer est définitive, la réevaluation se faisant en pourcentage).
Stop failing the turing test !
Bonjour
Vous ne louez pas à une agence mais à un propriétaire qui à mandaté l'agence
Un propriétaire se doit de louer en bon état locatif
Avez vous fait un état de lieux et en avez un double ?
Vous ne louez pas à une agence mais à un propriétaire qui à mandaté l'agence
Un propriétaire se doit de louer en bon état locatif
Avez vous fait un état de lieux et en avez un double ?
Malice92
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 13:52
28 déc. 2013 à 13:52
Oui nous avons fait un etat des lieux ou tous les problèmes sont bien noté et j'ai bien un exemplaire
Re
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence et proprio inconnu ,le mandatare voir votre bail
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence et proprio inconnu ,le mandatare voir votre bail
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)