Renouvellement de bail en loi scellier

Résolu
thierry864 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 01:05
thierry864 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 31 déc. 2013 à 06:48
Bonjour
Je suis locataire d'un appartement que mon propriétaire a acquis neuf en 2008 et loue sous le régime de la loi scellier sociale. A ce titre ses revenus locatifs sont partiellement défiscalisés. En contrepartie il ne peut pas prendre de locataire dont le revenu serait supérieur à un certain plafond. Le bail a été signé en 2011 et à cette date mes revenus étaient inférieurs au plafond de la loi scellier sociale. Le bail va arriver à échéance en 2014 et mes revenus ont augmenté au-delà de ce plafond. Le propriétaire peut-il (ou même doit-il) me refuser le renouvellement du bail ? Si ce n'est pas le cas, peut-il me réclamer une forte augmentation du loyer en compensation de la perte de la défiscalisation partielle de son revenu locatif ?
Merci
A voir également:

5 réponses

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
30 déc. 2013 à 10:57
Premier résultat sur moteur de recherche https://www.loi-defiscalisation.fr

Si les ressources du locataire deviennent supérieures au plafond autorisé, entre l'année de référence et la mise en location ou au cours de la période couverte par le bail, l'avantage fiscal n'est pas remis en cause. Il en est de même en cas de reconduction tacite ou expresse du bail avec un même locataire
4