Retenue de la caution

seg88 Messages postés 1 Statut Membre -  
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

notre ancienne propriétaire refuse de nous rendre notre caution alors que nous avons quitté l'appartement le 6 octobre 2013, et ce parce qu elle est en attente d'une réponse de mon assurance et qu'elle cherche de multiple raisons pour la garder, sans justificatif.

En effet nous avons abimé le mur extérieur de la maison qui est en pvc ( pvc ancien et de récupération, donc sans facture ). Or l'assurance n'a pas l'air de vouloir payer. Peuvent ils nous retirer toute notre caution sur simple devis ?

De plus, nous avons reçus un courrier "brouillon" nous expliquant d'autre déduction de notre caution (or rien n'a été dit, ni noté sur l'état des lieux de sortie) notamment du
ménage intérieur ( que j'avais fait ! ) Et sur le fait que le terrain n'était pas tondu à notre départ (le propriétaire était en plein travaux sur ce même terrain à ce moment la) Certe une clause sur notre contrat spécifie que le terrain doit être entretenu mais aucune somme n'y est inscrite en cas de non respect, alors est ce à son bon vouloir ? Et encore une fois aucune facture à l'appui car ils font eux même.

Puis, nous avons retapissé plusieurs pièces de l'appartement sans leur demander d'argent ni d'aide pour ne pas les déranger. Elle était arrachée,décollée, repeinte et datait de longtemps, est ce vrai qu'un propriétaire doit refaire les tapisseries au bout de neuf ans si les locataires le demandent ?

Enfin, nous n avons jamais eu le justificatif des charges et j'aurai aimé savoir comment calculer les intérêts de retard.

Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez à ma demande et pour vos réponses !

1 réponse

relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

bonjour
*Peuvent ils nous retirer toute notre caution sur simple devis ?
oui si vous avez reconnu les dégâts sur l'edl de sortie et que le montant des travaux est au moins égal à la caution .Par contre tout ce qui n'a pas été noté sur l'edl ne peut pas vous être imputé.

*est ce vrai qu'un propriétaire doit refaire les tapisseries au bout de neuf ans si les locataires le demandent ?
Non aucune obligation si vous désirez refaire les papiers c'est à votre charge sauf accord amiable avec lui.

*nous n avons jamais eu le justificatif des charges
Vous êtes en droit de l'exiger avant de payer les charges
1