Casse d,electomenager dans une colocation meublee,qui repare??

Résolu
la coloc Messages postés 10 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour, je suis propriétaire d'une colocation meublé (frigos,lits,lave vaisselle lave linge.....)je voudrais savoir si mes colocataires doivent réparer leurs cassent diverses ou bien vu que c'est. Un meublé. Si c'est a moi propriétaire a réparer ou acheter :

un lit cassé (non réparé).valeur de 130€
des ampoules .,joints carrelage...
des couverts (assiettes,plats,verres,chaises...)
le bouton de démarrage de la machine a laver (coût du dépanneur 120€).
merci de votre aide .

6 réponses

muzugu Messages postés 2 Statut Membre 8

a mon avis tous ce qui est consommable est de leur bourse, verre assiette ,pour les elements casse par eux c'est aussi pour eux, seul lelectromenager qui tomberai en panne est a votre charge,
j'ai aussi un meuble
4
la coloc Messages postés 10 Statut Membre

Merci beaucoup pour la réponse,bonne fêtes ?
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603

Dans le principe vous devez le "bon état de réparation" du bien loué ainsi que de ses équipement. Sauf à démontrer que le locataire a provoqué la panne ou bien la casse par une mauvaise utilisation c'est vous qui prendrez en charge la remise en état.
Pour votre cas vous pourrez sans trop de soucis imputer la réparation ou remplacement du lit, de la vaisselle. Plus problématique est le cas du lave linge à moins que le réparateur ait indiqué que la panne provienne d'une mauvaise utilisation, ce qui est peu probable.
Dans tous les cas ce qui est "consommable" est à la charge du locataire ainsi les ampoules, entretien des joints.....
1
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

bonjour

réponse toute simple
vous avez loué un meublé avec les appareils qui fonctionnaient parfaitement et en état
donc , appliquant le principe que : QUI CASSE DOIT PAYER
c'est aux locataires de payer les réparations
s'ils ne veulent pas faire réparer , lorsqu'ils partiront faire un état des lieux bien précis et tout retenir sur le DG , voire leur adresser une facture supplémentaire si le DG n'est pas suffisant

cdlt
0

Votre réponse est trop lapidaire....ou simple !
0
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

la réalité , rien d'autre
faudrait tout de même pas que le propriétaire prenne en charge la casse des locataires !!!

bonne année
0

Le principe est une chose la réalité une autre. Dans la pratique il est assez difficile, faute de preuve, de rechercher la responsabilité du locataire pour des équipements anciens.
0

Merci de votre réponse rapide ,bonne fête.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oups je voudrais savoir:
le colocataire me dis que c'est du a de la vétusté il ne veut pas remplacer les objets( poêle...,pieds et cadre du lit.
. et
pour la réparation de la machine a laver les colocs se renvoient la balle,puis je diviser la facture de l' électroménager par le nbrs de colocataires?
si je fais cela c'est pour que cela sois équitable pour eux.et aussi pour que je sois dédommager.
pour la petite vaisselle je peux accepter mais pour les grosses réparations ,je peux pas rester comme cela.
merci
0

Merci je lui enlèverais sur le dépôt de garantie (facture a l' appui).
pour le lit il va rester comme cela durant sa période vu que le colocataire ne veut pas bouger pour le réparer ,merci
0