Location dans le cadre d'un logement de fonction

baloma28 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 09:22
 Marmenard - 28 déc. 2013 à 20:29
Bonjour,

Je possède un petit studio que je souhaite louer à une entreprise qui souhaite en faire un logement de fonction pour un salarié.

J'ai récupéré un modèle de bail qui n'est pas soumis à la loi de 1989 et je voudrais juste avoir deux précisions importantes :

1) A qui faut-il faire signer le bail ou qu'entend on par preneur ou locataire ? S'agit-il de la société ou de l'occupant final ?

2) Je souhaiterais rajouter à la demande de la société une clause particulière liant l'occupation du logement à l'occupation d'un emploi au sein de la société. Avez-vous un modèle de clause de ce type ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

3 réponses

Bonjour
En principe la société que vous autoriserez à sous louer
Je vous invite à lire ceci
http://location-immobilier.comprendrechoisir.com/comprendre/logement-de-fonction
0
baloma28 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 12:26
merci beaucoup
0
Re
La location d'un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l'état que vous l'avez loué.
Si aucun état des lieux d'entrée n'est rédigé, ou si rien n'est annoté sur l'état des lieux d'entrée, cela signifie que le logement est donné en parfait état. Cette manière de procéder vous sera donc défavorable.

C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL amiable se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signatures cet EDL est nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
0