Comment louer sans certains papiers demandés?

ysra Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 00:17
 marc - 3 janv. 2014 à 01:34
Bonjour,
je vis à l'etranger, et je vais normalement m'installer en France (region parisienne ) cet été , je cherche à louer un appartement , mais à ce moment là je serai surement sans revenus (en recherche d'emploi) donc pas de fiche de paie, juste quelques aides sociales .y a t-il un moyen de louer tout de meme , parce que j'ai vu quelques post et la liste des papiers demandés est impressionnante (j'ai mes parents comme garants )et je serai avec mes 3 enfants , svp une idee , des conseils .merci et bonne soirée

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
3 janv. 2014 à 00:28
Bonsoir,

En effet, il faut énormément de papiers et de garanties pour louer en France !

Dans la situation que vous décrivez, sans revenu, sans fiche de paie ... aucun bailleur professionnel ne prendra de risques (agences immobilières).

Peut-être privilégier les loueurs particuliers mais ce ne sera pas facile non plus.

Vous séjournerez longtemps en France ?
Avec quel titre de séjour ?

A vous lire...
Cordialement
1