Comment louer sans certains papiers demandés?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
-
 marc -
Bonjour,
je vis à l'etranger, et je vais normalement m'installer en France (region parisienne ) cet été , je cherche à louer un appartement , mais à ce moment là je serai surement sans revenus (en recherche d'emploi) donc pas de fiche de paie, juste quelques aides sociales .y a t-il un moyen de louer tout de meme , parce que j'ai vu quelques post et la liste des papiers demandés est impressionnante (j'ai mes parents comme garants )et je serai avec mes 3 enfants , svp une idee , des conseils .merci et bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Messages postés
28596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
10 368
Bonsoir,

En effet, il faut énormément de papiers et de garanties pour louer en France !

Dans la situation que vous décrivez, sans revenu, sans fiche de paie ... aucun bailleur professionnel ne prendra de risques (agences immobilières).

Peut-être privilégier les loueurs particuliers mais ce ne sera pas facile non plus.

Vous séjournerez longtemps en France ?
Avec quel titre de séjour ?

A vous lire...
Cordialement
bonjour, Pour augmenter vos chances, prenez vos garants avec vous pour aller visiter.

Et aussi, selon votre métier (formation) en donnant la preuve, ça peut aider.

Mais ce sera difficile, surtout en région parisienne, les bailleurs ne pouvant pas prendre le risque d'avoir un logement occupé par quelqu'un qui ne paie pas.

Si vos parents sont en région parisienne, le mieux serait de s'installer provisoirement chez eux.