Comment prolonger( pour3 moiS supplémentaire) un bail finit .

la coloc Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 1 janv. 2014 à 13:31
la coloc Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 1 janv. 2014 à 14:48
Bonjour mon locataire a finit son bail en décembre,il voudrais prolonger jusqu'à. Mars 2014 (son nouveau logement se libère fin mars),cependant le nouveau locataire doit arriver en janvier ,j'ai réussi a lui expliquer le soucis,le nouveau locataire a accepté jusqu'à mars (sympa),
comment être sûr que. L'ancien part bien en mars.?
comment être sur que le nouveau va bien venir (désistement possible).
puis je faire un bail court au premier et demander au nouveau une caution de réservation ?,
merci
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
1 janv. 2014 à 13:42
Bonjour,

Vous ne pouvez pas faire payer une réservation à votre futur locataire, par contre, vous pouvez lui faire signer un bail à effet fin mars (date notée clairement sur le contrat) et lui demander de payer son dépôt de garantie.

Pour le bail court, c'est un peu plus compliqué car il n'est pas vraiment prévu par la loi en matière de location d'habitation à vocation de résidence principale. Cependant, vous pouvez faire un contrat entre vous, en vous appuyant sur le bail de loi 89 pour vous aider à compléter les conditions de location, notamment en prévoyant une date de fin ferme et en notant sur le bail que c'est pour arranger le locataire qui n'a trouvé une autre location que pour fin mars.
0
la coloc Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
1 janv. 2014 à 13:55
Oui je vais. Faire un avenant sur le bail lui indiquant que c'est pour le dépanner mais pas plus ,ce qui aurais été bien c'est que l'ancien locataire et le nouveau se voit pour mettre une date précise ,je vais mettre une date approximative on verra bien ,
merci
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
1 janv. 2014 à 14:39
Non, je vous conseille plutôt de leur demander de s'accorder sur une date précise qui sera inscrite à l'avenant (et tant qu'à faire, prévoyez l'état des lieux de sortie et celui d'entrée dès maintenant).
0
la coloc Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
1 janv. 2014 à 14:48
Oui je vais contacter le nouveau pour qu'il puisse venir ?merci
0