Ballon d'eau chaude en marche forcEe,grosse facture edf

clarksoniva Messages postés 3 Statut Membre -  
 Marmenard -
bonjour a tous...
mon ballon d, eau chaude ne chauffe qu,en marche forcEe..et j, ai eu a observer que le compteur tournait a une vitesse folle, d, ou mes deux Regularisations annuelles la premiere de 227 euros( alors que j, Etais mensualisE a50 euros)et la seconde a 339 euros( mensualisE a 90 EUROS), en passant je vis tout seul, dans un 30M2,,avec une box tele, un refrigerateur, une plaque chauffante electrique, et je passe le clair de mon temps au boulot..le dernier reajustement revoit donc mes factures a la hausse,( 123 euros par mois,que je devrai payer...)je me retourne vers le proprio qui me dit qu, il ne comprend pas et que le disjoncteur ne doit pas etre en marche forcEe mais au juste milieu, le hic est qu,au juste milieu je n, ai pas d,eau chaude,...aurais je le droit de demander une regularisation au bailleur apres le passage de l,electricien qu.il a promis faire venir???merci d,avance
A voir également:

6 réponses

clarksoniva Messages postés 3 Statut Membre 2

merci Papaschultz
mais qui c, est qui paierait la prestation de 326.87 euros?je n, ai pas compris...alors que le compteur Erdf est la cause de la surfacturation...
2
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053

Bonjour,

Vous pouvez toujours négocier avec le bailleur.

Mais légalement, le bailleur pourra vous répondre que vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne le regardent pas. Et il aura raison.
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

je pense que si le dijoncteur du cumulus ne marche qu'en marche forcée
c'est soit qu'il ne reçoit pas l'impulsion EDF (mauvais branchement ou abonnement incompatible)
soit que cet appareil est HS
il faudrait faire verifier par un électricien

en tous cas même en marche forcée constante la difference de conso d'un cumulus sur un an n'est pas non plus enorme car il ne tourne que quand il en a besoin (selon moi entre 100 et 200€ grand maxi)
vous pensez pas energizor ?

honnêtement il faudrait verifier tous vos appareil surtout les plus vieux car y en a forcement 1 qui surconsomme 1500€ d'électricité/an pour 30m2 c'est ENORME
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053

Entièrement d'accord avec vous.

Même en marche forcée, un ballon d'eau chaude s'arrête de consommer dès lors que la température réglée est atteinte.

Sinon, l'eau se mettrait à bouillir et le chauffe-eau exploserait.
0
CLARKSONIVA

merci pour vos rEponses,le bailleur fait venir un Electricien,et je ne manquerai pas de vous tenir au jus....
0
poulach

un ballon d eau chaude n explose pas a cause d un probleme de thermostat , il y a un groupe de securite qui evacue l eau en cas de pression excessive , vous imaginez les accident , un ballon qui explose peut detruire les mur d un petit apartement , allez voir des videos , ne touchez surtout jamais au groupe de securite qui est preregle , apelez un plombier
0
Papaschultz

Bonsoir,

A mon avis, personne ne vous remboursera rien sans preuve et le fait que le chauffe-eau fonctionne en continu ne suffit pas à cela.

Il y a 3 axes d'investigation :
1 - Vérifier les factures, notamment s'il s'agit d'estimations, index de départ, etc...
2 - Vérifier si sans chauffe-eau le compteur arrête sa folle cavalcade, (sur quelques jours), avec comparatif avant/après.
3 - Selon les deux premiers résultats, voir s'il est utile d'échafauder d'autres hypothèses.

Cordialement,
0
marmenard

Bonjour
Un CE électrique et relié aux eau usées via un bloc de sécurité , avec un siphon
une fuite permanente du CE par ce bloc avec un chauffage permanent provoque infailliblement une super conso
Un CE possède d'origine un thermostat réglé en usine à 70 °
Ce bloc de valeur brut 15€ (4/5 litres d'eau ), se change en cas de fuite ,et tous les 5 ans par précaution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clarksoniva Messages postés 3 Statut Membre 2

re salut a tous..
apres le troisieme rendez vous avortE , l, electricien contactE par le bailleur s, est prEsentE a mon domicile. et son verdict est sans appel, le probleme vient bel et bien du compteur EDF..il promet de faire venir un technicien EDF...alors a ce stade de constat qu, est ce qui me reste a faire pour recuperer ce manque a gagner flagrant...??? merci d, avance a tous
0
Papaschultz

Re,

Pas de problème, l'électricien s'adresse à ERDF. Selon le catalogue des prestation d'ERDF (fiche 420C), cette prestation est facturée 326.87 € TTC :
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-NOI-CF_32E.pdf

Espérons qu'il sait de quoi il parle....

Cordialement,
0
Marmenard

Je vous ai donné la solution
je récacacapépète Un CE électrique et relié aux eau usées via un bloc de sécurité , avec un siphon
une fuite permanente du CE par ce bloc avec un chauffage permanent provoque infailliblement une super conso en eau et électricité
0