Compteur d eau et robinet d arret d urgence

droit de reponse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 31 déc. 2013 à 19:20
 marc - 1 janv. 2014 à 02:55
je loue un pavillon par l intermédiaire d une agence, lors de l état des lieux, pas de relevé, de compteur d eau, car pas de compteur. La commercial de l agence pas au courant et elle en avait rien a faire. Je me suis aperçu que le compteur était chez ma voisine , la propriétaire. Le pavillon que je loue est celui de sa mère, elle modifie le terrain par cadastre. J ai prévenue l agence. La propriétaire leur a précise qu elle ferait modifier le compteur par le service des eaux, mais depuis pas de nouvelles. L agence de l eau m a dit que la propriétaire était tenue de me donner accès au compteur et a la vanne d arrêt d urgence , que c était une obligation.
Y A T IL UNE LOI PRÉCISANT CES DIRES.
Qui peut me renseigner car je suis en conflit avec l agence, de plus j ai une fuite au robinet du garage. Il précise que le dans le bail que les joints sont a notre charge mais sans robinet, on ne peut rien faire.
Merci d avance.

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
31 déc. 2013 à 21:05
Bonsoir,

Si vous avez un robinet dans le garage, celui-ci est certainement équipé d'un joint mais avec une fuite, cela peut provenir d'une usure de son pas-de-vis et il faudrait peut être le changer !

Cordialement.
0
bonjour, oui, mais comment effectuer une telle réparation sans pouvoir couper l'eau.


Aller taper chez la propriétaire pour lui demander de couper l'eau le temps de faire la réparation, si ça la dérange, c'est bien de sa faute, il n'y a vraiment pas à s'excuser...
0