Problème avec la propriétaire.

aicha320 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 30 déc. 2013 à 16:06
aicha320 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 1 janv. 2014 à 14:07
Bonjour, je loue un appartement depuis 3 ans. La propriétaire habite un étage au-dessus du notre, nous allons la voir dès qu'il y a un problème et inversement. Nous sommes déjà allés la voir pour lui évoquer plusieurs choses :
- Nous habitons dans un " immeuble " de 3 étages et nous sommes au troisième. Les escaliers qui mènent du 2 au 3 sont séparés par une porte en bois qu'on ne peut pas fermer, nous lui avons donc demander d'en installer une nouvelle. ( Ce qui est dérangeant c'est la porte d'entrée donnant sur la rue qui reste ouverte toute la journée, même si il pleut et aussi en hiver, alors avec notre porte qui reste ouverte on se la caille ).
- Nous avons un problème d'humidité sur les murs, elle nous répond qu'il faut laisser les fenêtres ouvertes ( bah oui en plein hiver )
- Il n'y a pas de carrelage dans la maison, il y a un sol en plastique posé directement par terre.
Et d'autres choses. Elle nous a dit que si on n'était pas contents on n'avait qu'à envoyer un courrier recommandé, elle pense pas qu'on le fera ... C'est ce qu'on va justement faire mais on a peur qu'elle nous demande de sortir pour faire ses travaux ??? Elle a le droit ? Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour
Vous dites:"Il n'y a qu'un seul compteur d'eau pour les trois appartements"
Ce n'est pas interdit mais vous devez voir la facture et le partage se fait a la surface louée (ou tantièmes) et pas au nombre d'occupants
1
aicha320 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
1 janv. 2014 à 14:07
D'accord, nous lui demanderons donc de voir la facture.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
30 déc. 2013 à 16:22
Mettez la en demeure de réaliser les travaux par lettre recommandée.
Elle ne peut pas mettre fin au bail pour réaliser les travaux.
0
aicha320 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
30 déc. 2013 à 16:24
D'accord merci c'est tout ce que je voulais savoir. Bonne journée.
0
30 déc. 2013 à 16:34
J'ai une autre question : Nous avons un ballon d'eau chaude de 50 l et nous sommes quatre à la maison. Sachant que 50 l suffisent normalement pour une personne, j'ai le droit de lui demander d'en installer un autre ?? Si oui elle est obligée ??
Et aussi : Il n'y a qu'un seul compteur d'eau pour les trois appartements, doit-on exiger de voir la facture d'eau pour le partage ?? Et il me semble que ça doit être précisé dans le bail et qu'il doit y avoir le mode de partage ( m carrés, personnes dans la maison ) mais ce n'est pas le cas. C'est grave ?

Merci.
0