Locataires ne paye plus le loyer!
Résolu
CESTLAVIE
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
-
Modifié par australe13 le 31/12/2013 à 15:36
CESTLAVIE - 1 janv. 2014 à 19:47
CESTLAVIE - 1 janv. 2014 à 19:47
A voir également:
- Locataires ne paye plus le loyer!
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- À quel âge on ne payé plus la taxe foncière - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
- Caf quittance de loyer absente - Forum CAF
6 réponses
coyote106
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
83
31 déc. 2013 à 16:24
31 déc. 2013 à 16:24
Commencez deja par lui delivrer une mise en demeure de paiement par huissier
A elle et à LUI Ils sont tous deux sur le bail ils sont donc tous les deux redevables.
Retournez vous aussi contre leur garant (s'il y en a )
Pour l'expulsion entamez les démarches au plus vite. c'est extrêmement long .
effectivement c'est injuste mais malheureusement vous ne pouvez pas grand chose .
Vous auriez du prendre une garantie Loyers Impayés mais c'est facile à dire après coup.
Bon courage et surtout tenez bon ...
A elle et à LUI Ils sont tous deux sur le bail ils sont donc tous les deux redevables.
Retournez vous aussi contre leur garant (s'il y en a )
Pour l'expulsion entamez les démarches au plus vite. c'est extrêmement long .
effectivement c'est injuste mais malheureusement vous ne pouvez pas grand chose .
Vous auriez du prendre une garantie Loyers Impayés mais c'est facile à dire après coup.
Bon courage et surtout tenez bon ...
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 500
31 déc. 2013 à 17:23
31 déc. 2013 à 17:23
Bonjour,
"Sur le bail, cest stipuler que nous pouvions rompre le bail si je rentrais précipitamment avec les enfants...es que je peux jouer sur sa? "
Cette clause n'est pas légale, elle est donc réputée non écrite.
"Sur le bail, cest stipuler que nous pouvions rompre le bail si je rentrais précipitamment avec les enfants...es que je peux jouer sur sa? "
Cette clause n'est pas légale, elle est donc réputée non écrite.
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 345
31 déc. 2013 à 15:20
31 déc. 2013 à 15:20
bonjour
Il vous faut entamer une procédure d'expulsion avec un avocat mais vu la situation ( dame avec 2 enfants sans ressources) il va falloir compter 2 ans avant que vous ne retrouviez votre logement .
Par contre si son ex mari a des revenus correct vous pourrez sans doute retrouver une bonne partie de votre argent .Soyez patiente car il va falloir que l'assistante sociale retrouve un logement à cette dame avant qu'elle parte.
Il vous faut entamer une procédure d'expulsion avec un avocat mais vu la situation ( dame avec 2 enfants sans ressources) il va falloir compter 2 ans avant que vous ne retrouviez votre logement .
Par contre si son ex mari a des revenus correct vous pourrez sans doute retrouver une bonne partie de votre argent .Soyez patiente car il va falloir que l'assistante sociale retrouve un logement à cette dame avant qu'elle parte.
CESTLAVIE
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
31 déc. 2013 à 15:26
31 déc. 2013 à 15:26
Merci Relou pour votre réponse, mais en fait je les suspecte d'être un peu malhonnête dans le sens ou ils se déclarent séparé mais ils sont encore ensemble, car les voisins voient toujours la voiture aller et venir...
Vous me fait peur 2 ans???? je serais obligé de retouner vivre avec mes enfants chez mes parents car nous ne pouvons plus payer 2 loyer...mon mari est militaire nous sommes à l'étranger!
Je trouve sa injuste, c 'est notre appartement et nous payons les credits, elle ne paye rien et a tout les droits!
Vous me fait peur 2 ans???? je serais obligé de retouner vivre avec mes enfants chez mes parents car nous ne pouvons plus payer 2 loyer...mon mari est militaire nous sommes à l'étranger!
Je trouve sa injuste, c 'est notre appartement et nous payons les credits, elle ne paye rien et a tout les droits!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous n'avons pas pris de garant, vu le salaire de Mr qui fessait 4 fois le loyer, nous sommes à notre première experience de location, je peux vous dire que plus jamais je ne relouerais, ss assurance contre le loyer impayé et ss garant!
nous savons que se sera long, si au moin la caf nous verserait l'apl, se serait un peu moin dur!!! faud patienté jusqu"à février pour sa!!!
Pour l'avocat, j'ai meme pas de quoi payer un panier de courses à mes enfants, donc payer des honoraires...
Sur le bail, cest stipuler que nous pouvions rompre le bail si je rentrais précipitamment avec les enfants...es que je peux jouer sur sa?
les procédures avec l'huissier sont en court, nous patientons!
nous savons que se sera long, si au moin la caf nous verserait l'apl, se serait un peu moin dur!!! faud patienté jusqu"à février pour sa!!!
Pour l'avocat, j'ai meme pas de quoi payer un panier de courses à mes enfants, donc payer des honoraires...
Sur le bail, cest stipuler que nous pouvions rompre le bail si je rentrais précipitamment avec les enfants...es que je peux jouer sur sa?
les procédures avec l'huissier sont en court, nous patientons!
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
31 déc. 2013 à 18:18
31 déc. 2013 à 18:18
Cela s'appelle une clause abusive et n'a aucune valeur légale.
Prenez un huissier et engagez en plus d'une procédure d'expulsion une procédure de saisie sur salaires de Mr.
Cela s'appelle une clause abusive et n'a aucune valeur légale.
Prenez un huissier et engagez en plus d'une procédure d'expulsion une procédure de saisie sur salaires de Mr.
J'aimerais les dénoncer à la CAF pour fausse déclaration, car j'ai les preuves avec ses fiches de payes à lui et d'autres à elle meme qui travail en saisonnière!
La seule chose qui m'angoisse c'est qu'il cesseront tout les droits d'apl..et là je m'enfoncerai encore plus, car j'attends au moin février pour recevoir une partit du loyer!
De toute façon je finirai par la dénoncé... nous sommes des gens honnêtes, meme mon congé parental la caf ne me les verse plus et eux profitent du système aux détriments des autres!
Parfois on a envie de se faire justice soit même!
La seule chose qui m'angoisse c'est qu'il cesseront tout les droits d'apl..et là je m'enfoncerai encore plus, car j'attends au moin février pour recevoir une partit du loyer!
De toute façon je finirai par la dénoncé... nous sommes des gens honnêtes, meme mon congé parental la caf ne me les verse plus et eux profitent du système aux détriments des autres!
Parfois on a envie de se faire justice soit même!
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
31 déc. 2013 à 18:42
31 déc. 2013 à 18:42
Si vous la dénoncez ou si vous dites a la CAF qu'elle ne vous a pas versé le loyer depuis 2 mois, la CAF cessera le paiement des APL.
Vous devez absolument les attaquer en justice via un huissier, pour mon cas cela a pris 8 mois.
Vous devez absolument les attaquer en justice via un huissier, pour mon cas cela a pris 8 mois.
Ensuite j'ai mis au courant la caisse qu'ils ne me versent plus de loyer en l'occurrence les Allocations logements, donc j ai fais un courrier avec accusé de réception en expliquant se que j'ai dit par téléphone, ensuite ils m'enverront un courrier ou je de taillerais les mois pas versé, et là ils leur enverrons un commandement de payer...donc si je les dénoncé par rapport à leur fausse déclaration c est à eux que l'argent reviendra non à moi
Nous avons pris contact avec un huissier, il y a un délais de 2 mois d'attente pour qu'il paye, c'est vrai que pour la justice c'est facile de nous dire patienté, , mais quand on est dans la l 'imite du supportable...
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
1 janv. 2014 à 10:38
1 janv. 2014 à 10:38
Oui l'huissier délivre un commandement de payer et votre locataire a 2 mois pour régulariser.
Dés la fin des 2 mois il faut engager une procédure judiciaire et demander a effectuer une saisie sur salaire
Dés la fin des 2 mois il faut engager une procédure judiciaire et demander a effectuer une saisie sur salaire
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
Modifié par feloxe le 1/01/2014 à 18:01
Modifié par feloxe le 1/01/2014 à 18:01
Nous les avons fait expulser, ils ont déposé un plan de surendettement et nous versent 40€ par mois pendant 8 ans sachant qu'entre les loyers impayés et les dégradations la dette s'élève a 30 000 €.
Ils nous verseront donc au mieux 3840€ le reste de la dette a été effacé.
Ils nous verseront donc au mieux 3840€ le reste de la dette a été effacé.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
1 janv. 2014 à 19:37
1 janv. 2014 à 19:37
La banque de France c'est le gouvernement qui offre la possibilité même aux personnes malhonnêtes de voir leurs dettes aménagées voir effacées même dans leur totalité