Dégât des eaux.
Résolu
aicha320
Messages postés
11
Statut
Membre
-
aicha320 Messages postés 11 Statut Membre -
aicha320 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, notre voisine du dessous nous a dit que de l'eau coulait du plafond. Nous avons fait venir un plombier qui a inondé notre salle de bains pour voir si l'eau allait couler mais il n'y a rien eu. ( la propriétaire pense que c'est dû au fait que nous laissons de l'eau sur le carrelage et que ça le traverse ... ) Ca peut arriver n'importe quand, même si personne ne se lave ou si il fait beau ( nous avons aussi pensé à un problème dû à la pluie ) La propriétaire nous a fourni un constat à l'amiable : dégât des eaux. J'ai une première question : Avec qui remplir notre partie du constat ? Avec la propriétaire, la voisine concernée ou les deux ??
Il y a un expert qui va venir : Est-ce que ça peut être de notre faute ?? Si oui on devra régler les réparations ou ça sera l'assurance ?? Merci d'avance.
Il y a un expert qui va venir : Est-ce que ça peut être de notre faute ?? Si oui on devra régler les réparations ou ça sera l'assurance ?? Merci d'avance.
A voir également:
- Dégât des eaux.
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Indemnisation dégât des eaux travaux soi-même forum - Forum Immobilier
- Travaux après sinistre : faire soi-même - Forum Assurances
- Dégats des eaux et indemnité - Forum Assurances
1 réponse
C'est bon je suis allée voir mon assurance. On nous a dit de ne pas remplir le constat, de dire au propriétaire de contacter un plombier pour localiser la fuite. Si le problème vient de l'immeuble --> Faute du propriétaire. Si le problème vient des canalisations --> Faute du propriétaire. Si le problème est visible, qu'il vient de l'extérieur des murs --> De notre faute --> Constat. On va bien informer la proprio.