Louer un appartement en étant au chômage

kandiz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 15:13
 marco - 20 févr. 2014 à 22:40
Bonjour à tous,

Je veux me mettre en location avec mon copain, lui a un emploi fixe et sure (CDI) le soucis c'est que je suis au chômage.

Je voudrais savoir si en ayant un seul salaire on peux nous louer un appart?
mes parents sont ok pour être garant (point positif)

Donc j'aimerais savoir les démarches à faire.
Si vous êtes ou avez été dans cet situation merci de me faire partager votre expérience.

merci :)
A voir également:

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
20 févr. 2014 à 15:17
Bonjour,

Ce n'est pas le nombre de salaires qui compte, mais le montant cumulé des revenus des locataires. Ce revenu doit être au minimum 3 fois plus important que le loyer en général. Une caution des parents est une excellente chose, voire indispensable.
1
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
20 févr. 2014 à 15:20
Bonjour.

Notez bien qu'en général les allocations chômage ne sont pas prises en compte dans le revenu du foyer.

Essayez de passer par des particuliers plutôt que des agences, qui seront toujours plus ouverts à la négociation.
0
kandiz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 15:32
ok merci beaucoup tatou_38

Zobrak : du coup en passant par une agence il prendra en compte que le salaire de mon conjoint? sachant que je touche quand même le chômage et de temps en temps j'ai des petits contrats de boulot, l'agence n'en tiendrait pas compte?

merci
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
20 févr. 2014 à 18:08
non kandiz, les agences ont une vision très binaire : CDI - pas CDI (j'exagère mais on en est pas loin !)
0
bonjour, Vous cherchez des annonces de location (regardez le prix par rapport au salaire de votre compagnon, et allez visiter tous les deux. Si un logement vous intéresse, la discussion se fera sur les revenus (salaire C.DI) et vous verrez si c'est possible. Si vous êtes dans une grande ville où les logements sont rares et chers, ce sera plus difficile que dans des villes de moindres importances avec abondance de logements.
Ne visez pas trop grand, car non seulement le loyer est plus cher, mais le chauffage aussi...
0