Qui doit faire les travaux ?

Amanda2808 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 13:00
Amanda2808 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 13:33
Bonjour,

J'ai visité un T4 de 58 m², ce logement m'a été proposé par Espace habitat. Lors de la visite, j'ai pu constater qu'il y avait de nombreux travaux à prévoir. En effet, la peinture des plafonds tombent, on peut observer également des fissures. La tapisserie des murs se décollent et il y a beaucoup de moisissures. Bien évidemment, il y a encore beaucoup d'autres choses qui ne vont pas mais ce sont les deux principaux soucis.

J'ai contacté l'agence en leur disant que j'étais intéressé par ce logement mais que je ne souhaitais pas le louer dans ces conditions.

L'agence m'a alors répondu qu'ils avaient bien constaté tout cela en précisant au passage que c'était du à un mauvais entretien des anciens locataires, mais qu'ils prévoyaient simplement de changer les sols de la cuisine et de la salle de bain et que pour le reste ils me fourniraient le matériel nécessaire à la remise en état de l'appartement.

Sachant que je suis enceinte de 6 mois, je me vois difficilement grimper sur un escabeau pour aller repeindre les plafonds et je me demande également si c'est à moi de m'occuper des murs où la moisissure est présente (dangereux pour ma santé ou celle du bébé ?).

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon message.

2 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
22 févr. 2014 à 13:06
bonjour

cherchez un autre logement, là ils se moquent de vous royalement.

la Loi oblige le bailleur

" De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas ;"



https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006475062/2014-02-22/

cdlt
0
Amanda2808 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 13:16
Merci d'avoir répondu, j'avais bien vu ce décret mais je ne savais pas si les travaux dont il est question entraient dedans.

Cordialement
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
22 févr. 2014 à 13:24
"........le logement en bon état d'usage et de réparation "
ce n'est absolument pas le cas, et comme le dit Marie ci-dessous, commencer une location dans ces conditions de malhonnêteté ne laisse rien présager de bon pour la suite,

à mon idée que vous allez découvrir que les problèmes ne sont surement pas liés au locataire précédant mais aussi en découvrir de nouveaux

cdlt
0
Amanda2808 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 13:33
Oui je comprends bien, ce n'est pas le premier soucis que j'ai avec eux mais je n'habite pas une très grande ville et malheureusement pour moi, une grande partie des logements à louer passent par eux. :-/

Enfin comme je disais à ^^Marie^^ je vais leur énoncer une partie du décret que vous m'avez cité, ils me prendront peut-être plus au sérieux.

Bonne journée à vous, cordialement
0
...^^Marie^^.....
22 févr. 2014 à 13:15
Bonjour

Cherchez autre chose ... Surtout dans votre état.
Vous vous avancez à des emm***des, à ne plus en finir.

+
0
Amanda2808 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 13:25
Et bien je cherche effectivement autre chose en parallèle mais comme ça fait plusieurs mois que m'a demande est en cours je commence à m'impatienter. Enfin en tout cas je vais leur énoncer une partie du décret cité par domdo 76, on verra bien s'il y a une réaction sinon bah je retournerai à mes recherches.

Merci d'avoir répondu en tout cas.

bonne journée
0