J'ai cassé le frigo de mon propriétaire

yoann9345 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - Modifié par yoann9345 le 23/02/2014 à 12:09
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 23 févr. 2014 à 16:21
bonjour

Voila je viens vers vous car je louais un studio pendant 1 an et demi que j'ai rendu hier..
L'appart à une cuisine équipé.Il y a un an j'ai cassé le frigo ( en voulant cassé un trop plein de glace du congel)!!
je suis aller le jour même en racheter un et rendu l'autre cassé en même temps. Il est vrai que je n'est pas penser a en avertir le propriétaire..
Etant étudiant j'ai pris un petit frigo identique ( ou presque)!! a un petit prix 99€!
lors de l'etat des lieux, rien a signaler, l'appart nickel sauf le frigo..
Il prétend etre plus petit ( 5 cm environ en largeur c'est vrai!! en lui présentant la facture, il me dit ' mais le mien coutais beaucoup plus cher!!
malgrés les tentatives de négociations, il me demande de reprendre le frigo qu'il ne veut pas et qu'il m'enverra la facture du sien que j'ai cassé!! je lui est dit ok mais je rembourserais pas la totalité parceque votre frigo n'etait pas neuf! bref..cela c'est pas bien finis j'avoue!
que faire dans ses cas la??Je comprend que son frigo etait peu etre d'une qualité superieur mais j'ai quand meme racjheter un frigo donc si je compte 99€ plus le remboursement du sien c'est pas logique, c'est ce que je lui est dit mais il ne comprend pas!!
Merci de vos conseils..

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
23 févr. 2014 à 12:41
Bonjour,

"Je comprend que son frigo etait peu etre d'une qualité superieur mais j'ai quand meme racjheter un frigo donc si je compte 99€ plus le remboursement du sien c'est pas logique"

Bien sûr que si, c'est logique, normal et légal. Il n'est pas autorisé dans un meublé de modifier les équipements à l'insu du propriétaire... or vous avez caché la dégradation au bailleur depuis le début.

Cordialement
0