Paiement des charges d'un appartement meublé

ymeot Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - Modifié par ymeot le 21/02/2014 à 13:24
 Marmenard - 22 févr. 2014 à 09:56
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un éclaircissement sur quelques point.

Avec ma compagne nous sommes actuellement locataire d'un appartement meublé, qui se trouve au dessus d'un fond de commerce. les propriétaires occupe le fond de commerce et nous le logement. Du mois de septembre, (nous sommes entrés dans l'appartement le premier septembre) au 31 décembre les propriétaires on confié la gestion du logement à une agence. C'est désormais eux et ceux depuis le 1er janvier qui s'occupent de la gestion.
Seulement ils nous demandent de régulariser le complément des charges pour les mois d'octobre, novembre et décembre que nous avons déjà réglées en parties à l'agence, qui selon eux ne nous a pas fait payer assez.

Doit-on payer ce complément?

deuxièmement,

Le propriétaire nous à fourni sa facture de gaz et d'électricité afin que nous puissions lui régler les charges, mais le montant de ces factures comprend, leur abonnement de gaz et d'électricité, diverses taxes comme la contribution au tarif spécial de solidarité, la contribution biométhane, la contribution tarifaire d'acheminement, la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel, ainsi que la tva a 5,5% et a 19,6%, pour le gaz et d'autre frais du même type pour l'électricité.

j'aimerais donc savoir ce qui est à notre charge et ce qui est a celle du propriétaire?

Pour le mois de février les propriétaires nous on donné leur facture de gaz qui affiche un montant de 970 euros. ce montant correspond à une estimation du fournisseur d'énergie(direct énergie) pour la période du 01/02/2014 au 31/03/2014 (prévision effectué suite au relevé de compteur effectué le 17 janvier/2014) sachant que nous ne sommes que le 21 je ne comprend pas bien comment cette estimation peut être faites.

Est-ce normal que le propriétaire règles cette sommes et qu'il nous la demande ensuite?

Pour finir, nous n'avons pas refait de contrat avec les propriétaires quand ils ont récupérés la gestion du logement, doit-on en refaire un ou peut-on s'appuyer sur celui établi avec l'agence.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour
En meublé le problème de charges se règle avant de signer le bail et par écrit
lire http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires

Un seul bail pour toute votre location en meublé c'est 1 an auto-renouvelable
0
ymeot Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
21 févr. 2014 à 22:01
oui mais du coup je voulais savoir si je dois régler l'intégralité des charges, ou si certaines parties (comme par exemple les taxes ou la tva) sont à la charges du propriétaire?
et pour les charges même si elle sont réels est-il normal que les propriétaire nous réclament ce que pour eux nous n'avons pas payé à l'agence.
et pour la facture du dernier moi qui correspond a une prévision que devons nous faire?
Pour le mois de février les propriétaires nous on donné leur facture de gaz qui affiche un montant de 970 euros. ce montant correspond à une estimation du fournisseur d'énergie(direct énergie) pour la période du 01/02/2014 au 31/03/2014 (prévision effectué suite au relevé de compteur effectué le 17 janvier/2014) sachant que nous ne sommes que le 21 je ne comprend pas bien comment cette estimation peut être faites.?

merci
0
Re
En charges au réel , une info charges : un résumé du principal à connaitre

Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un simple remboursement

Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.

Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
0