Double clés alarme cryptées

Neda60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - Modifié par Neda60 le 24/04/2014 à 17:33
Neda60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 18:42
Bonjour,
nous sous louons un local à une association et une alarme est en place avec un système de clés cryptées pour activation et désactivation.

Mes sous locataires en possédaient jusqu'à présent 2 mais il y a 2 mois ils m'ont demandé de leur en faire faire 10 pour que chacun d'entre eux en ait l'utilisation. Ces clés sont spécifiques à l'alarme et il a fallu refaire un codage. Coût d'une clé : 12 euros + la prestation du professionnel + frais d'envoi ( coût total : 250 euros ).

La facture leur a été envoyée mais ils estiment que le règlement sera une caution car ils rendront les clés à la fin du bail. En gros ils ne me doivent rien et me rendent ces clés dont je n'ai aucune utilité en si grosse quantité.

Ont-ils le droit de faire cela alors qu'ils ont passé commande ?

Je vous remercie de votre réponse.

2 réponses

Bonsoir

Je ne peux pas répondre à votre question.
Avez vous le droit de sous louer et de faire autant de doubles de clés sans l'accord du propriétaire ;
et que se passerait-il pour les assurances, si une de ces si nombreuses personnes commettait des dégâts volontairement ou non ou passait sa clé ?

Cdt
0
Neda60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
24 avril 2014 à 18:42
Le propriétaire sait que je sous loue, cela ne lui pose aucun problème et il est même indiqué dans le bail cette possibilité.

Quant à savoir s'il accepte autant de double de clés, aucune idée mais il faut savoir que le système d'alarme nous appartient et que nous payons l'entretien et la télésurveillance ( choix de notre part d'avoir ce service ).

Ces nombreuses personnes sont 7 ( 2 clés par personne ), font partie intégrante de l'association et sont salariés. Il y a donc autant de risque avec 1 seule personne qu'avec 7. Ils ont une assurance multirisque.

Pour revenir à ma question : l'achat de clés spécifiques d'alarme est-elle à ma charge ( donc propriétaire ) ou à celle du locataire ? ( même situation que clés de porte blindée par ex ? )
Pouvaient-ils m'en commander 30 et que cela soit à ma charge ?

Merci.
0