Location garage, facturation du loyer avant remise des clefs

steeboon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 21:47
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 25 avril 2014 à 06:24
Bonjour,
J'ai signé, ce jour (24/04/2014) une location de garage en agence immobilière.
L'agence a fait débuté le bail en date du 08/04/2014 (premier rdv initialement prévu) et m'a donc fait payer le loyer à partir de cette date.
Sur le document de remise des clefs, la date du 24/04/2014 est correctement indiqué.

Pour information, j'avais décalé le rdv, car suite à ma visite du garage, j'avais demandé par courrier si la porte pouvez être changée, car celle ci ne se fermée pas correctement. La porte ayant était changée le 23/04/2014, j'ai donc pris la location d'où le nouveau rdv le 24.

Lors de la signature du bail, j'ai soulevé cette question et l'agence m'a indiqué que c'était comme cela car ils ont réservé le garage pour moi à partir du 8 et que si cela ne me convenait pas, il n' avait pas de location de celui ci.
Devant rendre les clefs de mon garage actuel dans les jours à venir et étant donné la localisation du garage (rare proche de mon habitation), j'ai signé le contrat.

Cependant, quels sont mes recours à terme, notamment concernant la fin du bail. Suis je en droit de réclamer cette somme ? Est ce que je peux légalement exiger dès à présent à l'agence de me rembourser celle-ci ?

Il ne s'agit pas d'une somme importante, mais par principe, je trouve cette pratique très douteuse.

Merci à tous pour votre aide.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 25/04/2014 à 06:32
Bonjour

Vous n'avez aucun recours si vous avez signé un bail avec DATE D'EFFET au 8/4
Vous devez bien le loyer à compter de cette date.
La date de remise des clés est indépendante du bail que vous avez signé, donc accepté.
1