Salpêtre+ aération + grosse facture

Yuuki_takishima Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - Modifié par BmV le 9/04/2014 à 13:24
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 21 avril 2014 à 11:38
Bonjour,

J'écris dans ce forum car je suis désespéré, voilà mon logement a des salpêtre sur le mur conjoint de ma salle de bain et de mon couloir. Mon appartement est très mal aéré car dans la salle de bain il y a deux aération qui vont toute les deux dans les toilette. En gros l'humidité vas dans les toilettes et reviens dans la salle de bain. Mon appartement est très humide en effet il y a des goutes qui ce forme sur le mur de ma chambre et beaucoup de buée apparait sur les fenêtre. J'en est parler a l'agence immobilière qui est aussi le propriétaire de mon logement, ils ont fait venir un gars. Qui visiblement est aussi électriciens car je l'ai déjà vu pour ce type de travaux. Et la je viens de recevoir un réajustement de mon gaz et électricité je paie 150 euros pour un 47 m² .... Bref je ne sais pas quoi faire car je dois de l'argent a mon agence pour des loyer impayé car j'ai de gros problème d'argent...

2 réponses

liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 138
21 avril 2014 à 11:04
Bonjour,
dans un premier temps, vous devriez écrire un recommandé à votre bailleur ( pas à votre agence, mais à votre propriétaire dont le nom doit figurer obligatoirement sur le bail).
Dans cette lettre, vous allez signaler les désordres de votre appartement.
Mais vous allez également proposer un étalement de votre dette locative pour ne pas avoir d'ennuis ultérieurement.
Bien cordialement.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
21 avril 2014 à 11:15
Bonjour,

"J'en est parler a l'agence immobilière qui est aussi le propriétaire de mon logement,"
0
liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 138
21 avril 2014 à 11:16
Les paroles s'envolent, les écrits restent, si vous deviez faire valoir vos droits en justice, vous n'auriez pas de preuves comme quoi vous avez effectivement avisé le bailleur des problèmes rencontrés.
Cordialement
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 21/04/2014 à 11:51
Bonjour,

Je vous mets ce lien qui vous donnera une idée de ce que vous devez faire, et vous permettra en fonction de votre logement actuel de pouvoir déterminer si celui-ci est indécent, ou insalubre ...
http://www.habiter.org/infos-pratiques-publiques/mon-logement-est-il-vraiment-insalubre-ou-indecent/

Vous y trouverez aussi les nom d'organismes tels que l' ADIL ... Etc ... Et que vous devez aussi avoir dans votre département.

Effectivement, dans un premier temps, écrire en lettre recommandée AR à votre propriétaire, en l' occurrence l' agence puisque vous dites que c' est elle qui est de plus propriétaire en leur donnant un délai pour mettre le logement en conformité et en rappelant ce que vous subissez, ainsi que le fait que vous ne cessez de demander leur intervention, en vain.

il est bon de savoir par contre, qu' il ne faut pas que le locataire puisse être à l' origine des désordres, par exemple par manque d' aération.

Lisez aussi, attentivement ceci :

https://www.anil.org/fileadmin/ANIL/Textes_officiels/Jurisprudence/2010/Jurisprudence_logement_decent_complet.pdf

Par contre, il faut savoir que cela ne vous permet pas de retenir les loyers, car on ne peut faire justice soi-même.

De même que le propriétaire ne peut invoquer le fait que vous ayez des difficultés pour le paiement des loyers, pour vous maintenir dans un logement qui ne serait pas conforme. Il peut par contre, demander la résiliation du bail, mais c' est autre chose.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0