Caution

1saintes Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 10:29
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 23 avril 2014 à 12:55
Bonjour,
J'ai une maison en location géré par une agence la dernière locataire est partie sans nous régler les ordurs ménagéres et n'a pas vidé la fosse sectique nous avons rendu la caution des travaux ont èté effectué pour les dégâts fait par l'ancien locataire sauf que la caution ne suffie pas pour la fausse donc ils nous ont déduire manque sur le loyer du mois de mars Je voudrais savoir si ils ont le droit alors que l'agence n'a pas vérifier si ma fosse était vidé

2 réponses

Bonjour
c'est bien pourquoi il faut faire exécuter par vous même ou agence un EDL (état de lieux) d'entrée détaillé
Souvent fait n'importe comment par agence
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. Pas d'EDL (état de lieux) en entrée logement en état neuf . S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL amiable se fait obligatoirement en double au minimum , et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Si fosse septique sa dernière vidange ou constaté vide
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
1
lolibelle57 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
23 avril 2014 à 12:27
tous depend du contrat de location qui a etait signé ! tous etre marquer , si il n y a aucune close sur la fausse septique tu ne peus rien reclamer
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
23 avril 2014 à 12:55
Fosse
0