Seul sur le bail mais 2 dans l'appartement
Utilisateur anonyme
-
2 juil. 2014 à 15:34
doris33 Messages postés 43462 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 23 juil. 2014 à 12:37
doris33 Messages postés 43462 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 23 juil. 2014 à 12:37
A voir également:
- Seul sur le bail mais 2 dans l'appartement
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Peut on avoir 2 bails de location - Forum Louer un logement
- Laisser ado seul plusieurs jours ✓ - Forum Famille et Jeunes
6 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 643
Modifié par Enka1 le 2/07/2014 à 16:13
Modifié par Enka1 le 2/07/2014 à 16:13
Bonjour,
Bien évidemment, tu peux tout garder à ton nom et simplement héberger ta copine et rien ne l' empêche non plus de poser son nom sur ta boite aux lettres.
Elle se déclarera chez Monsieur ... à telle adresse, et c' est tout.
Du moment que tu ne demandes d' aides à personne et n' utilise pas çà pour obtenir de l' argent public, il n' y a rien à dire.
Pour mettre internet à son nom, on risque effectivement de lui demander une preuve de domicile, renseignes toi, je crois qu' une attestation sur l' honneur de ta part suffit, mais je n' en suis pas certaine.
Par contre, fiscalement, ses revenus s' ajouteront aux tiens ...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Bien évidemment, tu peux tout garder à ton nom et simplement héberger ta copine et rien ne l' empêche non plus de poser son nom sur ta boite aux lettres.
Elle se déclarera chez Monsieur ... à telle adresse, et c' est tout.
Du moment que tu ne demandes d' aides à personne et n' utilise pas çà pour obtenir de l' argent public, il n' y a rien à dire.
Pour mettre internet à son nom, on risque effectivement de lui demander une preuve de domicile, renseignes toi, je crois qu' une attestation sur l' honneur de ta part suffit, mais je n' en suis pas certaine.
Par contre, fiscalement, ses revenus s' ajouteront aux tiens ...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
relou
Messages postés
5918
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 352
Modifié par relou le 22/07/2014 à 10:38
Modifié par relou le 22/07/2014 à 10:38
bonjour
Pour la bonne tenue des boites il faut soit mettre les 2 noms sur une plaque identique aux autres plaques .
ou mettre sur les courrier mlle X chez My.( c'est ce que l'agence a appelé domicilier votre copine chez vous) dans ce cas mlle x n'apparait pas sur la boite.
Certaines résidences ,n'acceptent sur la boite ,que les noms figurant sur le bail.
Pour la bonne tenue des boites il faut soit mettre les 2 noms sur une plaque identique aux autres plaques .
ou mettre sur les courrier mlle X chez My.( c'est ce que l'agence a appelé domicilier votre copine chez vous) dans ce cas mlle x n'apparait pas sur la boite.
Certaines résidences ,n'acceptent sur la boite ,que les noms figurant sur le bail.
Bonjour
Ou est le problème
Vous avez le droit d'héberger qui vous voulez et ce la ne regarde personne
Son nom est à mettre sur la boite ,sinon son adresse sera Mlle X chez Mr Y
Ou est le problème
Vous avez le droit d'héberger qui vous voulez et ce la ne regarde personne
Son nom est à mettre sur la boite ,sinon son adresse sera Mlle X chez Mr Y
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
2 juil. 2014 à 18:02
2 juil. 2014 à 18:02
Bonjour,
Elle participera au loyer mais elle n'a pas le droit d'avoir son nom sur le bail ?
C'est pas sympa ... !
Cdlt
Elle participera au loyer mais elle n'a pas le droit d'avoir son nom sur le bail ?
C'est pas sympa ... !
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 09:35
3 juil. 2014 à 09:35
Bonjour et merci pour vos différentes réponses.
Pour répondre @ Valenchantée,
Je précise que je ne suis pas marié, ni pacsé, pas fiancé, que c'est ma petite amie. et qu'on est jeune !
Elle est au courant et ça lui va très bien comme ça. Je ne fais pas ça derrière son dos dans le but de "lui mettre à l'envers" si un jour ça doit se terminer. Ma démarche la concerne aussi.
On ne sait pas de quoi est fait demain ou comment notre histoire va évoluer (si elle doit se terminer un jour ou pas). On voit tellement d'histoires de couple mal se finir à cause de ça (les 2 noms sur le bail) qu'a la fin ils se font la guerre pour savoir qui garde quoi, qui paye quoi, qui ne reste pas.
Pour répondre @ Valenchantée,
Je précise que je ne suis pas marié, ni pacsé, pas fiancé, que c'est ma petite amie. et qu'on est jeune !
Elle est au courant et ça lui va très bien comme ça. Je ne fais pas ça derrière son dos dans le but de "lui mettre à l'envers" si un jour ça doit se terminer. Ma démarche la concerne aussi.
On ne sait pas de quoi est fait demain ou comment notre histoire va évoluer (si elle doit se terminer un jour ou pas). On voit tellement d'histoires de couple mal se finir à cause de ça (les 2 noms sur le bail) qu'a la fin ils se font la guerre pour savoir qui garde quoi, qui paye quoi, qui ne reste pas.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié par Valenchantée le 3/07/2014 à 10:45
Modifié par Valenchantée le 3/07/2014 à 10:45
Je comprends bien Mycream, mais si elle doit payer la moitié du loyer, il est un peu logique qu'elle apparaisse sur le bail. Est-elle consciente que tu peux la mettre dehors du jour au lendemain sans qu'elle n'ait aucun recours ?
Dans la soit disant logique, effectivement. Mais dans la réalité, non.
J'arrive très bien à le payer seul. Donc dans les 2 cas, on revient à la même chose. Qu'elle paye ou pas la moitié du loyer, je veux garder le bail à mon nom.
Elle est au courant qu'elle n'aura aucun droit sur l'appartement, mais elle sait aussi que si il y a un quelconque problème avec cet appartement, je suis le seul responsable.
A moins que j'apprenne un truc de très grave, elle ne finira jamais à la rue du jour au lendemain. S'il faut le temps qu'elle trouve un autre logement et qu'on doit vivre chacun dans sa pièce, elle aura ce temps et on le fera.
J'arrive très bien à le payer seul. Donc dans les 2 cas, on revient à la même chose. Qu'elle paye ou pas la moitié du loyer, je veux garder le bail à mon nom.
Elle est au courant qu'elle n'aura aucun droit sur l'appartement, mais elle sait aussi que si il y a un quelconque problème avec cet appartement, je suis le seul responsable.
A moins que j'apprenne un truc de très grave, elle ne finira jamais à la rue du jour au lendemain. S'il faut le temps qu'elle trouve un autre logement et qu'on doit vivre chacun dans sa pièce, elle aura ce temps et on le fera.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 643
3 juil. 2014 à 16:02
3 juil. 2014 à 16:02
En voilà un garçon prévoyant !
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
3 juil. 2014 à 17:06
3 juil. 2014 à 17:06
ouais, enfin ... qu'y dit ... parce qu'entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, hein ... !!
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 14:09
8 juil. 2014 à 14:09
Bonjour,
J'ai posé la question a mon bailleur, et voici sa réponse :
Aucun nom ne peut être ajouté sur votre boiter aux lettre (si nécessaire, domiciliez la personne chez vous)
C'est à dire ? Faut il faire une démarche officielle ou... ?
J'ai posé la question a mon bailleur, et voici sa réponse :
Aucun nom ne peut être ajouté sur votre boiter aux lettre (si nécessaire, domiciliez la personne chez vous)
C'est à dire ? Faut il faire une démarche officielle ou... ?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
8 juil. 2014 à 15:06
8 juil. 2014 à 15:06
pfff ... n'importe quoi : c'est TA boîte aux lettres, tu y mets ce que tu veux !
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
17 juil. 2014 à 18:14
17 juil. 2014 à 18:14
Je ne sais pas bien, sans doute vous suggère-t-il de faire mettre les factures EDF, par exemple, à son nom ...
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
Modifié par maylin27 le 17/07/2014 à 18:27
Modifié par maylin27 le 17/07/2014 à 18:27
Bonjour,
a partir du moment ou sur le courrier il est inscrit Mlle DUPONT sophie chez Monsieur Pierre DUCHEMIN, le facteur mettra le courrier dans la BAL de monsieur DUCHEMIN ,me si DUPONT n'est pas mentionné, je ne vois pas ou est le problème !!
a partir du moment ou sur le courrier il est inscrit Mlle DUPONT sophie chez Monsieur Pierre DUCHEMIN, le facteur mettra le courrier dans la BAL de monsieur DUCHEMIN ,me si DUPONT n'est pas mentionné, je ne vois pas ou est le problème !!
2 juil. 2014 à 17:06
"Par contre, fiscalement, ses revenus s' ajouteront aux tiens ..."
ceci pour le calcul de la taxe d'habitation uniquement, taxe qui tient compte de tous les revenus des occupants d'une habitation au 01 janvier de l'année. Donc cela serait pour la taxe 2015, si l'amie de mycream est dans l'appart au 01 01 2015.
Cordialement