Colocataire partie mon proprio veut nous mettre dehors

lolita023 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 24 juil. 2014 à 09:50
 marmenard - 24 juil. 2014 à 10:16
Bonjour,


voila maintenant deux mois que notre colocataire est parti , nous louons une longère non meublé .

Notre proprio nous demande par mail ou directement de vive voix vue qu'il ce déplace de paris pour venir nous voir , si nous contions partie de la maison ils nous suggère qu'on devrait car ont aurai soit disant aucun moyen de payer sont loyer ( ont as jamais eu un seule retard le loyer a toujours été payer)605€ je précise que lon travail tout les deux.

si nous ne partons pas il veut nous refaire un bail ( sur le bail actuelle il est marque que si un des colocataire venait a partie ce sont les autres restant qu'il prend en charge le loyer.

de plus ont a eu des dégâts suite au tempête qu'on as eu décembre et février , mon expert est passer chez moi car j'ai fait appelle a ma protection juridique , mais depuis qu'ils ont fait l'état de la maison il veut qu'on parte ( il s tout a refaire toiture électricité , peinture , mais pour le moment personne ne nous a contacter pour venir estimer les travaux ni pour en entame. depuis le mois de juin suite a la venu des expert il nous demande de partir. as t-il le droit de nous mettre comme sa dehors ? sachant qu'on a même pas fait un an dedans?

1 réponse

Bonjour
Un fin de bail de propriétaie (logement en vide) se fait avec un préavis de 6 mois et obligatoirement motivé en fin de bail
Motif vente, reprise pour soi même ,cause justifiée le plus souvent manque d'assurance et non paiement de loyer
0