Facture dans la régularisation

coolpilote Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 8 juil. 2014 à 13:19
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 juil. 2014 à 11:16
bonjour à tous,

je me permet de poster un message car je ne trouve aucune réponse à mon problème :

J'ai reçu la régularisation de mon appartement mi-juin 2014 pour un appartement que j'ai quitté courant juin 2013 avec un préavi qui datait jusqu'au 17 juillet 2013, dans cette régularisation il y a une facture de plombier qui a intervenu en septembre 2013, sachant que je n'étais plus dans mon appartement et que mon bail était expiré j'aimerais savoir si l'agence à le droit de me faire payer cette facture (enfin cette somme à été déduite à ce qu'il me devait), je ne pense pas mais je n'ai trouvé aucunes informations à ce sujet...

Je vous remercie beaucoup par avance!!!

Benoît

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
Modifié par Valenchantée le 8/07/2014 à 13:26
Bonjour,

Pourquoi avez-vous reçu cette facture de plombier ? Elle est censée couvrir quels frais ?

Cdlt

Val
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coolpilote Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 juil. 2014 à 09:21
bonjour, dans cette facture il y a inscrit que l'eau remontait par le tuyau de la machine à laver (machine jamais utilisé), cette facture couvre les frais de déplacement ainsi qu'un "débouchage" je suppose, bien qu'il n'y ai rien d'inscrit la dessus.
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coolpilote Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 juil. 2014 à 09:56
l'eau de l'évier qui est juste a coté il me semble, je n'ai pas la facture sous les yeux.
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Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
9 juil. 2014 à 12:38
euhhh ... jamais vu de l'eau "remonter" toute seule le long d'un tuyau !!

Est-ce que ce problème a été notifié sur l'état des lieux, à votre départ ?
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coolpilote Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 juil. 2014 à 13:10
je viens de voir la facture avec un commentaire "l'eau de l'evier remontait par le tuyau de la machine a laver" "débouchage" et non il n'y avait rien de notifié dans l'état des lieux lors de mon départ
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Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
9 juil. 2014 à 13:11
Si pas noté dans l'état des lieux : on ne peut pas vous le facturer.
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je viens de voir dans mon "relevé général des dépenses" j'ai une périodes des charges du 01/10/2012 au 30/09/2013... je viens de tomber sur mon recommandé avec la date du reçu le 18/04/13 donc logiquement jusqu'au 18/07/13... Malheureusement je ne retrouve pas l'état des lieux du départ...
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Bonjour
"l'eau de l'evier remontait par le tuyau de la machine a laver"
incroyable ,descendre oui c'est normal , mais remonter jamais vu
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse.
Gardez un double si une suite
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coolpilote Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
23 juil. 2014 à 10:44
bon après un appel à mon ancienne agence, il me disent que c'est normal, il ne peuvent pas vérifier tout ce qui est canalisation donc que cette facture est normal, j'ai donc demander depuis quand était arrivé ce nouveau locataire et il est arrivé le 14 aout, je vais maintenant re-regarder quand il est intervenu. Mais j'ai senti la personne à l'autre bout du fil pas très à l'aise, surtout quand je lui est dit que je mettais du produit a chaque fois que je partais de l'appartement (je fessais du 2 semaines/2semaines en alternance) et que je trouvais sa suspect vu qu'en plus je suis maintenant loin, elle m'a répondu 'hum oui...'
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Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
23 juil. 2014 à 11:09
Lol ! ça veut dire que l'agence se lave les mains de la responsabilité et qu'elle facture d'office au locataire, dans le doute ?

Ben non, ce n'est pas normal et oui, l'agence doit envoyer quelqu'un constater le problème et faire les travaux et ces travaux ne sont pas imputables au locataire si cela ne fait pas partie ni des charges récupérables, ni des charges locatives et qu'aucune faute ne peut lui être imputée ...
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 518
23 juil. 2014 à 11:11
Salut

il ne peuvent pas vérifier tout ce qui est canalisation


Mauvaise excuse.
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Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
23 juil. 2014 à 11:16
C'est clair ...
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