Régularisation sans relever de compteur

CKim02 Messages postés 40 Statut Membre -  
CKim02 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour aujourd'hui j'ai reçu une régularisation pour le fioul. J'ai habiter 4 mois dans ce logement ( un cauchemar ). C'était un appartement au dessus de la mairie la cuve est en commun mais il y aurais 2 compteurs, hors à notre état des lieux d'entrée nous avons demander à relever les compteurs il a prétexter ne pas avoir le temps. Suite a sa nous lui avons demander 4 fois a le relever cette fois si ils nous a dit que nous ne comprendrions rien que c'était en thermis. Du coup j'ai fait appel à un association de consommateur mais rien a faire. Apres 4 mois la haut nous avons renoncer et sommes parti. L'appartement a était chauffer pendant 20 mois sans locataire, pour la facture il a mis un relever qu'il a fait lui même.
Y a t'il une loi qui oblige le relever des compteur en présence du locataire ?

5 réponses

Garfield

Bonjour,
que mentionne l'EDL de sortie comme index ?
0
CKim02 Messages postés 40 Statut Membre

Sur L'EDL aucun relever de compteur n'est écrit
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Non, il n'y a pas de loi qui oblige à relevé le compteur en votre présence.

Ne pouviez-vous pas relever le compteur vous même ?

Relever le compteur après votre départ, sans même l'avoir relevé à votre entrée, et sans savoir s'il avait été relevé au départ du locataire précédent, ça ne prouve pas grand chose. Il n'y avait que 2 logements ?

Cdlt
0

Notre appartement et la mairie
0

Nous n'avions pas acces au compteur !!! Il a tjr refuser de nous le montrer
C'est pour cela que je doute qu'il y ait 2 compteur pour la cuve
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Et la régularisation vous paraît disproportionnée ?
0

Ben oui
J'ai appeler mon service juridique il m'on dit que le relever de compteur aurait du etre sur l'EDL
Le pbl c'est que je n'ai chauffer que 3 est encore pas fort
son relever il l'a fait pour qu'on paye la moitier de la facture de fioul
il a mis un relever au pif
Se n'es pas normal qu'il n'ai jamais voulu qu'on releve le compteur ? On a pas a payer comme sa dans le vide ?
0

Et vous avez un justificatif du montant (la facture de fioul) ?
0

Nn il a juste envoyer un papier qu'il a fait disant le prix total qu'il a payer pour remplir la cuve
le relever qu'il a fait pour l'appart et pour la mairie le total est voila
mais ce qui parait bizarre en plus c'est que nous avons chauffer 3 mois il compte 677 euros et pou la mairie qu'il a chauffer d'octobre a avril il en a pour 740 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

0

Nn
0

Je voulais egalement savoir si il etait obliger de me donner la copie de la facture ?
Es t'il possible d'avoir deux compteurs distincts sur une cuve a fioul ?
Suis je en droit de reclamer encore de voir ce fameux compteur ?
Et tant donner que nous partagions la cuve avec la mairie ( avec soit disant 2compteurs distinct ) cela peut il être considerer comme des charges collectives ?
a qui ce plaindre lorsque c'est un litige avec le maire de la commune ?
0