Surface habitable d'une maison en location

Résolu
BELLEPATTY Messages postés 35 Statut Membre -  
BELLEPATTY Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison en milieu rural. Mon propriétaire ma fait entrer ds la surface habitable, des combles non aménageables + une petite chambre ne possédant pas de fenêtre. Est ce que ces derniers doivent être comptés dans la surface habitable.
Merci de votre réponse.

5 réponses

Komar

0
BELLEPATTY Messages postés 35 Statut Membre 17

Merci de votre réponse, effectivement les combles non aménageables ne peuvent pris en considération ds la surface, mais je souhaite un complément concernant cette chambre sans fenêtre ? donc elle se trouve ds l'obscurité.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

A priori, ça passe en habitable.
0
BELLEPATTY Messages postés 35 Statut Membre 17

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Ne doivent pas être pris en compte dans ce calcul les combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, volumes vitrés, locaux communs et autres dépendances des logements, ni des parties de locaux n'atteignant pas au minimum 1,80 mètre de hauteur.

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4169-surface-habitable-definition-et-calcul/
-1