Peut-on récupérer les frais d'agences

rikopet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 28 août 2014 à 21:04
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 29 août 2014 à 15:13
Bonjour , alors voilas je vais essayer de faire vite
J'ai un petit problème je recherche un appartement et j'ai pris contact avec une agence pour trouver un appartement seulement voilas cette agence ma demander des frais d'agence de 380 euro et me permettais d'accéder à une liste de location avec les info des propriétaires j'ai donc accepté par telephone et donné la moitié du montant en leur expliquant que je payerais l'autre moitié à la fin, j'ai donc visiter deux appartement mais decu donc je me suis tourner vers un privé et j'ai eu un coup de coeur pour ce logement.
voilas je voulais savoir si je pouvez récupérer l'argent que je leur est donné parce que par dessus tout ca il m'en prélevé l'autre moitié du montant sans me demander donc deux fois 190 euro !
voilas j'ai payé presque 400 euro pour une liste d'appartement et je me retrouve à la "rue" et pour info je n'est rien signer merci de votre compréhension
A voir également:

3 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
29 août 2014 à 15:02
Bonjour,

vous êtes allé voir un marchand de liste de location qui vous a remis une liste pour laquelle vous avez payé une certaine somme. Le marchand de liste a fait son boulot tel que prévu dans vos accords : pourquoi voudriez-vous qu'il vous rembourse ??? Il n'a pas à le faire.
Cdlt.
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 29/08/2014 à 15:15
Bonjour,

" j'ai donc accepté par telephone et donné la moitié du montant en leur expliquant que je payerais l'autre moitié à la fin,"
"il m'en prélevé l'autre moitié du montant sans me demander donc deux fois 190 euro !"


Vous avez bien fait quelque chose ! ... Sinon ils n' auraient été payés de rien ... Et n' auraient pas pus faire de prélèvement ...

Et oui, ces boites sont souvent des pièges à ... il y a même eu des émissions de télé là dessus ...

Allez voir l' association de consommateurs Que choisir de votre région, ces marchants de listes sont dans le collimateur et cette association vous aidera dans vous démarches !

Voir ici sur ce qu' ils ont le droit de faire ou pas ... Tout est à lire attentivement ( et vous en saurez encore plus en tapant " marchants de listes" sur google )

https://www.quechoisir.org/dossier-de-presse-obligations-legales-des-marchands-de-listes-questions-reponses-n13699/

https://www.lefigaro.fr/immobilier/2012/08/28/05002-20120828ARTFIG00473-logement-attention-aux-vendeurs-de-listes.php

http://www.adil34.org/fileadmin/Sites/ADIL_34/Notes_et_modeles/notes_de_l_ADIL/location/bail_redaction_acces_logement/MARCHANDS_DE_LISTES.pdf

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
rikopet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 14:37
Help me please !?
0