Problème d'isolation: facture - faire payer le propriétaire

florianelatrubesse Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 28 août 2014 à 11:29
Energizor Messages postés 26040 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 28 août 2014 à 12:22
Bonjour
je viens vers vous concernant un probléme de consommation de chauffage, et donc de facture exorbitantes, dus à une très mauvaise isolation du logement que je loue.
J'ai déjà payée la moitié de se que je dois à EDF mais j'aurais voulu savoir si il été possible de faire payer à mon propriétaire le reste à payer, du fait que dans le bail il ne m'as pas présenté le DPE? ou si il est possible de mettre mon propriétaire devant les avocats pour qu'il paye.
merci.
Cordiaement.

1 réponse

Energizor Messages postés 26040 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 19 525
28 août 2014 à 12:22
Bonjour,

Aucune loi ne peut obliger un propriétaire à faire isoler un logement qu'il met à la location.

L'absence de DPE n'entraîne pas automatiquement de sanction du propriétaire.
Toutefois, sur le plan civil, l'absence de DPE peut être considéré comme un dol. La sanction applicable est la nullité du bail ou la diminution du prix du loyer (mais pas le paiement de vos factures EDF). Dans ce cas, vous devrez assigner votre propriétaire en justice devant le tribunal d'instance.

Pour les factures EDF, sachez que votre propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
4