Exclu de mon appartement sans avoir eu de huissier ou de courrie

christophebt Messages postés 15 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ma propriétaire me demande de quitté mon logement le 31 août a défaut de n'avoir pas pu payé mon loyer de ce mois la, sans avoir eu de courrier de huissier ou autre chose de ça part, sachant que le mois d'août n'ai pas encore fini et que sur mon bail ma date d'entré dans se logement et le 5 du mois donc pour moi j'ai encore jusqu'au 5 septembre,ais je raison ou a t'elle le droit de me dire de partir de se logement, et je n'ai que ça en retard de loyer car je n'ai rien trouvé comme travail en août car je travail dans le bâtiment donc les entreprises en générales sont fermées pour congés, pourriez vous m'éclairé sur ma demande,merci d'avance.

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347

Bonjour, votre propriétaire n'a aucunement le droit de vous demander de partir.

Sans une décision de justice, elle n'a aucun droit de le faire.
2
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575

rien ne l'empêche de demander... mais vous n'avez aucune obligation de partir.
et elle ne peux pas non plus vous y obliger sans avoir respecté la procédure.

par contre vous risquez de voir prochainement un commandement de payer d'un huissier, avec frais supplémentaire.
car si votre bail dit paiement du mois le 5 vous devez payer au 5 aout.
donc vous êtes en retard. Essayer de ne pas cumuler trop de retard. et payer ce loyer des que possible.
0
christophebt Messages postés 15 Statut Membre

de toute façon je part de se logement le samedi 30 août et on s'arrangera avec la caution qu'elle gardera, je n'ai pas envie d'avoir deux mois de loyer en retard ce n'est pas dans mon interré, mais en somme elle n'avais pas droit de me faire quitté se logement si j'ai bien compris, sachant qu'elle vient de retrouvé a le loué a partir du premier septembre
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575

elle avait le droit de vous demander.
Si vous avez accepter de partir il n'y a donc pas de probleme
vous avez donné votre préavis ? sinon vous pouvez très bien rester dans le logement.
0