Mon propriétaire me fait faire l'annonce et toutes les visites
yvandureve11
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
-
29 août 2014 à 14:41
marmenard - 29 août 2014 à 15:05
marmenard - 29 août 2014 à 15:05
A voir également:
- Mon propriétaire me fait faire l'annonce et toutes les visites
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Louer un logement
- Propriétaire qui se croit tout permis - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement ✓ - Forum Louer un logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
3 réponses
Utilisateur anonyme
29 août 2014 à 14:46
29 août 2014 à 14:46
Bonjour,
Légal ? ce n'est pas illégal de vous le demander... vous n'êtes pas obligé d'accepter !
De toutes manières vous partez dimanche alors.... qu'est-ce que vous voulez, maintenant ?
Cdlt
Légal ? ce n'est pas illégal de vous le demander... vous n'êtes pas obligé d'accepter !
De toutes manières vous partez dimanche alors.... qu'est-ce que vous voulez, maintenant ?
Cdlt
yvandureve11
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
29 août 2014 à 14:50
29 août 2014 à 14:50
Arrêter de faire son métier gratuitement quand il demandera au prochain locataire une rémunération pour ce que j'aurais fait, récupérer ma caution, arrêter de faire des visites tout les jours quand j'ai des choses plus importantes dont je dois m'occuper, d'autant plus qu'il refuse toute personnes étrangères ou qui travaille quand ce sont la majorité des demandes que j'ai ..
Mais enfin, pourquoi avez-vous accepté ? et pourquoi posez-vous la question 2 jours avant la fin de votre bail ?
La loi ne vous oblige qu'à permettre à votre propriétaire de faire quelques visites, en aucun cas à faire vous-même la recherche du futur locataire, ni à faire visiter. Alors laissez tomber, vous avez été trop bon.
La loi ne vous oblige qu'à permettre à votre propriétaire de faire quelques visites, en aucun cas à faire vous-même la recherche du futur locataire, ni à faire visiter. Alors laissez tomber, vous avez été trop bon.
Bonjour
Vous dites "car je veux récupérer ma caution "
ce n'est pas à vous de chercher un remplaçant
Le 31 c'est bientôt
ce n'est pas un cation mais un dépôt de garantie ou DG
Caution est une personne qui se porte cautionnaire
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Si fosse septique sa dernière vidange
Si cheminée date du ramonage
Si fuel ou gaz en bombonne le niveau relevé
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
Et on ne quitte pas un EDL de sortie sans sa copie
Vous dites "car je veux récupérer ma caution "
ce n'est pas à vous de chercher un remplaçant
Le 31 c'est bientôt
ce n'est pas un cation mais un dépôt de garantie ou DG
Caution est une personne qui se porte cautionnaire
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Si fosse septique sa dernière vidange
Si cheminée date du ramonage
Si fuel ou gaz en bombonne le niveau relevé
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
Et on ne quitte pas un EDL de sortie sans sa copie