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infosju
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djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 30 août 2014 à 11:30
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 30 août 2014 à 11:30
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corinejean
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samedi 30 août 2014
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30 août 2014
30 août 2014 à 10:55
30 août 2014 à 10:55
Bonjour,
vous interprétez ses silences pour un refus. N'était-il pas tout simplement en vacances ? la période s'y prête. Nous avons tellement pris la peine d'exiger une disponibilité sans faille que le moindre 15 jours qui passe à valeur de refus ... vous n'êtes peut-être tout simplement pas dans ses priorités. Cependant, si l'agent a pu faire une visite, c' est bien malgré tout que votre locataire n'est pas si peu coopératif.
Trouver le chemin d'une demande ferme, nécessaire, sans a priori car la Loi est floue :
Elle dit : La loi n'impose pas le caractère urgent des travaux. Peu importe également la nature des travaux : il peut s'agir de grosses réparations ou de réparation d'entretien.De plus, est nécessaire mais non urgent le remplacement d'une fenêtre ou d'un carrelage usagé, mais encore utilisable.
Bon courage
vous interprétez ses silences pour un refus. N'était-il pas tout simplement en vacances ? la période s'y prête. Nous avons tellement pris la peine d'exiger une disponibilité sans faille que le moindre 15 jours qui passe à valeur de refus ... vous n'êtes peut-être tout simplement pas dans ses priorités. Cependant, si l'agent a pu faire une visite, c' est bien malgré tout que votre locataire n'est pas si peu coopératif.
Trouver le chemin d'une demande ferme, nécessaire, sans a priori car la Loi est floue :
Elle dit : La loi n'impose pas le caractère urgent des travaux. Peu importe également la nature des travaux : il peut s'agir de grosses réparations ou de réparation d'entretien.De plus, est nécessaire mais non urgent le remplacement d'une fenêtre ou d'un carrelage usagé, mais encore utilisable.
Bon courage
djivi34
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1 avril 2015
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30 août 2014 à 11:16
30 août 2014 à 11:16
Bonjour,
la réparation ou le changement d'un velux qui fuit fait partie des "gros travaux", à l'encontre de ce que dit corinejean.
Votre locataire est effectivement peut-être en vacances, ou est-il simplement inquiet de devoir quitter ce logement s'il a compris dans vos conversations avec l'agent immobilier votre désir de vendre ?
Quoiqu'il en soit il a l'obligation de laisser libre accès au logement pour la réparation de ce velux.
Puisqu'il ne se donne pas la peine d'aller chercher ses recommandés, glissez sous sa porte un courrier (ou faites le lui porter par huissier) en lui expliquant la durée prévue des travaux, l'éventuelle compensation financière que vous pourriez/devriez lui accorder, le rassurant sur le fait que le loyer ne sera pas augmenté pour autant, que vous lui rendrez l'appartement nettoyé des salissures des travaux, etc...
Et si votre locataire persiste dans ses refus, il ne vous restera plus qu'une solution (que vous pourriez lui indiquer dans votre courrier glissé sous la porte) : l'injonction de faire, via le Tribunal de proximité.
Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787
Cdlt.
la réparation ou le changement d'un velux qui fuit fait partie des "gros travaux", à l'encontre de ce que dit corinejean.
Votre locataire est effectivement peut-être en vacances, ou est-il simplement inquiet de devoir quitter ce logement s'il a compris dans vos conversations avec l'agent immobilier votre désir de vendre ?
Quoiqu'il en soit il a l'obligation de laisser libre accès au logement pour la réparation de ce velux.
Puisqu'il ne se donne pas la peine d'aller chercher ses recommandés, glissez sous sa porte un courrier (ou faites le lui porter par huissier) en lui expliquant la durée prévue des travaux, l'éventuelle compensation financière que vous pourriez/devriez lui accorder, le rassurant sur le fait que le loyer ne sera pas augmenté pour autant, que vous lui rendrez l'appartement nettoyé des salissures des travaux, etc...
Et si votre locataire persiste dans ses refus, il ne vous restera plus qu'une solution (que vous pourriez lui indiquer dans votre courrier glissé sous la porte) : l'injonction de faire, via le Tribunal de proximité.
Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787
Cdlt.
infosju
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samedi 30 août 2014
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30 août 2014
30 août 2014 à 11:21
30 août 2014 à 11:21
merci de votre réponse .....
mais cette situation dure depuis début mai j'ai oublié de le préciser donc je ne pense pas qu'il ai été en vacances pendant tout ce temps là...
mais cette situation dure depuis début mai j'ai oublié de le préciser donc je ne pense pas qu'il ai été en vacances pendant tout ce temps là...
djivi34
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1 avril 2015
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30 août 2014 à 11:30
30 août 2014 à 11:30
Effectivement !