Préavis pour fin de mission interim

31nc -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voilà je vais envoyer ma résiliation de bail de mon T3 la semaine prochaine car j' ai eu une réponse positive pour un pavillon T4 HLM. Mon soucis reste bien attendu le préavis de 3 mois. Je sens bien que le logement social va être disponible immédiatement et que je vais me retrouver en difficulté. Or je suis en mission d' intérim et la fin de mon contrat est pour le 22/09/2014. Je vais donc joindre en même tant que ma demande de résiliation mon contrat d' intérim ainsi que l' attestation de mon agence comme quoi je ne suis pas reconduis. Ma question est la suivante. Mon préavis prendra t il effet au moment de la réception de mon courrier ou a la fin de mon contrat.

Merci d' avance pour votre réponse

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

A la fin de votre contrat, pas avant... vous ne pouvez pas invoquer une perte d'emploi qui n'a pas encore eu lieu.

Cordialement
1
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonsoir,

Je précise, pour compléter la réponse de GrandCaribou, que vous ne pouvez donner votre congé que lorsque votre CDD aura pris fin. Vous enverrez alors une lettre RAR à votre bailleur avec les justificatifs de perte d'emploi (certificat de travail ou attestation ASSEDIC) en invoquant ce motif, pour justifier de votre réduction de préavis.

Ce préavis courra à partir de la réception de la lettre RAR par le bailleur (signature de l'AR faisant foi).

Cdlt
1
Utilisateur anonyme
 
Un certificat de travail suffira. A noter que vous bénéficiez d'un préavis réduit de un mois en vertu des modifications apportées par la loi alur pour les baux signés après mars 2014.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour walidboiswood,
A noter que vous bénéficiez d'un préavis réduit de un mois en vertu des modifications apportées par la loi alur pour les baux signés après mars 2014.
la fin d'une mission d'intérim ou de cdd ouvraient droit au préavis réduit AVANT la loi Alur. heureusement !!! seul l'ajout OBLIGATOIRE non pas du certificat de travail mais de la preuve d'un non renouvellement (attestation assedic, de l'employeur) est une condition ajoutée par la loi alur sur les baux signés apres le 27/03/2014.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
Mais qu'est ce que vus racontez? Je disais qu'en vertu de la loi alur pour les baux signés après mars 2014, le préavis est d'office réduit d'un mois pour les locations vides (en zones tendues). pour le CDD je suis bien conscient qu'il faut une attestation employeur mentionnant la fin de CDD. Vous ne nous apprenez rien là. Si vous commencez à imaginer ce que je n'ai pas écrit on ne va pas s en sortir
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Et où vous avez vu que notre internaute vivait en zone tendue ??? d'ailleurs vous n'y faites même pas allusion aux zones tendues, puisque vous affirmez dès le départ : "A noter que vous bénéficiez d'un préavis réduit de un mois en vertu des modifications apportées par la loi alur pour les baux signés après mars 2014." ... !!
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Quand avez vous commencé cette mission d'interim?

Qu'avez vous fait avant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
denis la malice
 
hello
si le bail a été signé avant mars 2014 vous devez envoyer votre préavis avec préavis réduit pour fin de mission d'interim. Ce dernier ne prendra effet qu'a la signature de l'AR par le destinataire. Si bail signé après le 27 mars vous devez joindre un justificatif comme le dit marylin.
Bonne continuation
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour denis la malice,
maylin pas marylin (lol)
cordialement
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

J'ajoute que ce n'est pas parce que le bail a été signé avant mars 14 que cela exonère le locataire de justificatif, vu qu'il doit en produire un à la demande du bailleur, qui ne va sans doute pas s'en priver.

Cdlt
0