Quittance de loyer au nom du payeur

aurelie75017 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Claustra -
Bonjour,
J'ai loué un appartement avec mon mari duquel je suis separee (il habite en Allemagne). Et je voudrais avoir des quittances de loyer juste à mon nom puisque je suis la seule à y habiter et que c'est seulement moi qui paye le loyer. L'agence me dit "il faut un courrier de votre mari" et je leur reponds "il est en Allemagne et nous n'avons pas de contact". J'ai absolument besoin d'une quittance de loyer juste à mon nom car je cherche un logement social et ca je ne veux pas le dire à l'agence !
Comment puis-je les convaincre ?
Merci pour votre aide

3 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560

Bonjour,

Votre mari aurait dû donner son congé. Légalement, il est toujours locataire.

Cdlt

Val
0
aurelie75017 Messages postés 7 Statut Membre

Je n'ai donc aucun recours ? Cela m'etonne !
0

C'est que vous ne connaissez pas le droit des contrats : le contrat passé avec votre bailleur porte le nom de votre mari, il est donc logique que les quittances soient établies aux deux noms.

Votre "cuisine interne" de couple ne concerne pas le bailleur.

Tout au plus pouvez vous demander ... mais rien exiger ...
0

Si vous avez un recours : que votre mari donne congé à son nom et à son nom seulement.
0
Claustra

bonjour, Mais font-ils des quittances ?? et ils les envoient à qui ??

Lors du prochain paiement de loyer, vous vous déplacez à l'agence, et vous leur dites que vous leur donnez le chèque que contre quittance, au même nom que le chèque.

Une quittance c'est une sorte de reçu, mais qui concerne un loyer, et il serait normal qu'elle soit établie à celui ou celle qui fait le chèque.

Il est quand même normal d'avoir une preuve qu'on a payé, lorsqu'on verse une somme.

Le bail était aux deux noms, ou simplement au nom de votre mari ??

Il est vrai aussi que lorsque vous partirez, il faudrait que le congé soit donné aussi par votre mari, sinon il reste toujours locataire.

Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL de votre région, des juristes vous renseigneront gratuitement..
0