Changement de barillet

pasdebol68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 6 oct. 2014 à 14:00
 clacporte - 14 janv. 2015 à 17:18
Bonjour,

j'ai claqué la porte de mon logement en laissant la clé sur la serrure à l'intérieur.
Un serrurier est venu et à percer le barillet pour ouvrir.
Il a ensuite changé le barillet en en remettant un nouveau avec un jeu de clés.

Cependant, les clés d'origine permettaient d'ouvrir les parties communes à l'aide d'un VIGIK inclus sur les clés.
J'ai toutes les clés en ma possession mais je suis désormais obligé d'en avoir deux jeux sur moi pour ouvrir à la fois les parties communes et ma porte d'entrée.

Peut-on prélever sur ma caution à la sortie des lieux pour ce changement de barillet qui nécessite désormais de porter deux clés sur soi?

Merci par avance pour votre retour.

3 réponses

Bonjour,

je reviens juste sur ce sujet.
Le cylindre d'origine était un A2P**.
Le serrurier qui est venu, l'a percé et a remis un cylindre avec une facture disant qu'il s'agissait d'un A2P**.
Cependant, en regardant les clés, je ne vois aucun logo A2P et je pense qu'elles ne sont du coup plus du même niveau de sécurité.
J'imagine quand dans ce cas, on peut me demander des fraises de remise d'un cylindre A2P** comme à l'origine? de ce que j'ai pu voir, cela s'élève à plus de 300€...

Merci.
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
6 oct. 2014 à 14:03
Bonjour,

Non, on ne pourras rien vous retenir , car ce n' est pas une tare que de posséder deux clefs, ce qui compte c' est d' avoir toutes les clefs permettant d' ouvrir toutes les portes...
0
pasdebol68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
6 oct. 2014 à 14:04
Je vous remercie pour votre réponse.

Moi ça ne me gêne pas en effet, d'autant plus que remettre un barillet adapté aux clés d'origine me coûterait 300€.
0