Préavis par huissier

Olyve56 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 12 janv. 2015 à 17:45
 marmenard - 14 janv. 2015 à 18:08
Bonjour,
...je n'arrive pas à continuer la conversation avec "Marmenard"....donc je repose la question...mille excuses.....
Ma fille "bénéficie" d'un préavis d'1 mois pour quitter son logement. Le propriétaire est absent jusqu'au 8 février....Marmenard m'a répondu qu'il fallait faire intervenir un huissier...de quelle manière? est-ce que faire constater à l'huissier qu'elle a bien envoyé une lettre recommandée avec AR en lui présentant la preuve suffit (coupon de la poste) ou est-ce que la lettre recommandée doit être de nouveau refaite par l'huissier?
Merci pour la réponse.
A voir également:

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 12/01/2015 à 18:11
bonsoir,
quand un congé est adressé au bailleur par un huissier, c'est la date de signification qui est prise en compte pour le départ du préavis, que le bailleur soit ou non présent a son domicile, contrairement a la LRAR ou c'est la date a laquelle il signe l'AR. Ce peut etre le lendemain ou 14 jours après avoir eu l'avis dans la boite...
dans votre cas, il faut contacter un huissier qui signifiera votre congés rapidement.

Mais le délais reste le meme : 1 mois pour un logement meublé, ou 3 mois pour un logement vide (sauf cas spéciaux selon date signature du bail)

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1