A voir également:
- Problème état des lieux colocation
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- État des lieux après 25 ans de location - Forum Louer un logement
10 réponses
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 597
15 janv. 2015 à 10:17
15 janv. 2015 à 10:17
Bonjour,
le problème est qu'aucun état des lieux d'entré n'ayant été réalisé, vous êtes censé avoir reçu le bien en parfait état !!
Cela va vous être difficile de constater si vous n'avez jamais informé le propriétaire, dès le début de votre location, les problèmes de vétusté ou de mauvais état des lieux.
Cordialement
le problème est qu'aucun état des lieux d'entré n'ayant été réalisé, vous êtes censé avoir reçu le bien en parfait état !!
Cela va vous être difficile de constater si vous n'avez jamais informé le propriétaire, dès le début de votre location, les problèmes de vétusté ou de mauvais état des lieux.
Cordialement
J'avais pris des clichés ainsi qu'un petit film de l'état général de la maison. Est-ce que cela peut faire office de preuve ? Et me concernant, ayant quitté les lieux il y a quasiment 6 mois, ces frais peuvent-ils m'être réclamés ?
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 597
15 janv. 2015 à 10:24
15 janv. 2015 à 10:24
Pour les preuves, je ne sais pas si elles pourraient être recevables, preuves des dates ??.
Attendez d'autres réponses, vous pouvez aussi prendre conseil à l'ADIL (cherchez dans un moteur de recherche).
Donc un état des lieux n'a pas été fait non plus à votre départ ?
Attendez d'autres réponses, vous pouvez aussi prendre conseil à l'ADIL (cherchez dans un moteur de recherche).
Donc un état des lieux n'a pas été fait non plus à votre départ ?
Non aucun état des lieux n'a été fait, ni à l'entrée, ni à mon départ. De plus je n'ai reçu aucun document de sa part suite à mon courrier en recommandé lui stipulant que je quittai le logement au 31 juillet 2014. Je lui avais envoyé 3 mois avant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les frais d'huissier sont à la charge du propriétaire ou à la charge du locataire ET du propriétaire. Le propriétaire peut-il nous demander par le biais de l'huissier une somme supérieure à la caution ?
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 597
15 janv. 2015 à 10:35
15 janv. 2015 à 10:35
"Le propriétaire peut-il nous demander par le biais de l'huissier une somme supérieure à la caution ?"
oui, bien-sûr, il doit fournir soit des devis soit des factures relatives aux dégâts observés entre l'état des lieux d'entrée et de sortie.
"Les frais d'huissier sont à la charge du propriétaire ou à la charge du locataire ET du propriétaire."
si votre ami est présent à l'état des lieux de sortie, le propriétaire ne peut demander l'intervention d'un huissier, mais attention, votre ami ne devrait pas signer s'il n'est pas d'accord.
oui, bien-sûr, il doit fournir soit des devis soit des factures relatives aux dégâts observés entre l'état des lieux d'entrée et de sortie.
"Les frais d'huissier sont à la charge du propriétaire ou à la charge du locataire ET du propriétaire."
si votre ami est présent à l'état des lieux de sortie, le propriétaire ne peut demander l'intervention d'un huissier, mais attention, votre ami ne devrait pas signer s'il n'est pas d'accord.
Si j'ai bien compris, si mon ancien colocataire est présent, l'huissier n'a pas le droit d'entrer dans les lieux ?
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 597
15 janv. 2015 à 10:39
15 janv. 2015 à 10:39
Attendez d'autres réponses, là, je ne peux plus vous répondre.
Mais un huissier se déplace rarement dans l'heure.
Mais un huissier se déplace rarement dans l'heure.
Le propriétaire vient de me dire qu'il serait présent ce jour à 16h. Ce qui me parait étrange car hier il n'était pas question d'huissier.