Paiement de loyer après départ de colocation

FB - 15 janv. 2015 à 20:34
 FB - 16 janv. 2015 à 20:14
Bonjour,
J'ai vécu en colocation pendant 6 mois avec une autre personne. Nous avions un bail commun, mais avons envoyé chacun notre lettre de resiliation de bail à deux dates differentes.
J'ai quitté l'appartement le 30 décembre 2014 et l'autre locataire le 10 janvier 2015. Je n'ai pas demandé de faire l'état des lieux de sortie avant que mon colocataire ne parte, n'ayant que ma chambre à inspecter.
Nous avons fait l'état des lieux de sortie le 10 janvier sans problèmes, mais le propriétaire de l'appartement me demande aujourd'hui le versement du loyer pour ces dix jours pendant lesquels je n'ai pas vécu dans l'appartement. J'en conclus que l'état des lieux de sortie est la date officielle de fin du bail malgré la date stipulée dans la lettre de résiliation. Suis-je contraint de régler ce loyer?
Merci
A voir également:

2 réponses

Merci pour cette réponse rapide. Je n'ai pas de contrat de caution solidaire (et je n'en ai pas rédigé un de façon manuscrite) et ça n'est pas stipulé dans le contrat de bail, par conséquent mon ex colocataire est il légalement tenu de régler cette somme? Car s'il refuse de payer la totalité du loyer est-il en tort?
merci encore pour votre aide et votre temps.
1
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
15 janv. 2015 à 23:14
vous êtes deux locataire avec le meme bail, vous etes sans doute solidaire du loyer
donc jusqu'a la fin du bail le 10 janvier.
a vous de vous arranger avec votre colocataire pour qu'il paye tout le loyer du 30 au 10.
0