Refus de régulariser les charges après départ

Monoken Messages postés 8 Statut Membre -  
COSIM Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,

Quelle procédure s'ouvre à mon ancien propriétaire pour obtenir le recouvrement de charge ?

J'avais une entrée individuelle, suis je obliger de payer le nettoyage des communs que je n'utilise pas ?

Je ne suis pas d'accord avec lui sur certains points. La régularisation est d'un montant inférieur à 100e

3 réponses

COSIM Messages postés 75 Statut Membre 10

Bonjour,

si vous faites partie d'une copropriété, votre quote part est régie par le règlement de copropriété et non pas votre bailleur. A vous de vérifier ce point mais il me semble à première vue être dans son droit.

Votre bailleur a 2 possibilités pour récupérer son dû suite à un commandement de payer demeuré infructueux
- Amiable : commission départementale de conciliation (saisie gratuite)
- Judiciaire : saisie de la juridiction compétente, si vous êtes reconnu fautif les frais et honoraires seront en plus à votre charge
0
Monoken Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il est propriétaire de l'ensemble avec d'autre personne sous une SCI, c'est considéré comme une copropriété ?

Un commandement de payé peut il se faire par SMS ?
0
COSIM Messages postés 75 Statut Membre 10

Je vous laisse vous renseigner sur la présence ou non d'un règlement de copropriété.
Un commandement de payer se fait par LRAR ou huissier uniquement et fait suite à des lettres de relance.
0