Odeurs et moisissures

yaam1995 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 08:47
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 16 janv. 2015 à 12:58
Bonjour,
Depuis près de deux mois des odeurs se sont installées dans notre appartement et ça va de pire en pire. Au début je croyais que c'était de la nourriture ou quelque chose comme ça alors j'ai tout nettoyé ! Cela n'a rien arranger du tout. Les odeurs sont toujours présentes et des traces de moisissure apparaissent sur les murs. Il doit surment avoir un lien entre les deux non ? Mon loyer est dans un sous-sol et je sais que c'est normal qu'il soit plus humide mais hélas le désumidificateur marche continuellement. Je ne sais plus quoi faire... Je sais que ça peut avoir un impact sur notre santé et tout. Maintenant, même nos vêtements sentent cette odeur. Je voudrais tout simplement savoir ce que je peux faire pour améliorer les choses.
Merci d'avance
-d'une jeune étudiante qui ne sait plus quoi faire..

2 réponses

COSIM Messages postés 74 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 10
16 janv. 2015 à 11:20
Bonjour,

la cause de vos soucis est un problème d'aération. L'air de votre appartement n'est pas suffisamment renouvelé.

2 pistes complémentaires :
- Ouvrez les fenêtres régulièrement par séquence de 10 minutes et à minima 2 fois par jour
- Installer des ventilations naturelles ou mécaniques de type VMC
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
16 janv. 2015 à 12:58
Bonjour

Mon loyer est dans un sous-sol
Sous-sol ?

Vous avez un bail signé ? Vous payez vos loyers comment ? Espèces ? Chèque ? Virement ?

Contactez le service d'hygiène de votre commune.

Ça sent mauvais votre histoire ......
1