Logement quitté il y a presque un ans et nom toujours sur le bai

OzyWR -  
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai quitté mon ancien logement en mai 2014, et là je viens d'apprendre que je suis toujours sur le bail. Le propriétaire n'a jamais répondu à ma lettre de préavis, n'a pas rédigé un état des lieux de sortie et le bail n'a jamais été changé. Ma chambre a été louée par mes anciens colocataires à une autre personne.

De mon côté je n'ai aucune preuve de l'envoi de la lettre de préavis, ni rien qui atteste que j'ai quitté le logement a part la résiliation du contrat edf.

Maintenant il y a des problèmes avec des loyers impayés, pensez vous que je risque de me retrouver dans une situation difficile?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   904

Bonsoir,

Comme vous n'avez rien fait dans les règles, vous avez tout faux.

A vous d'assumer....

Vous saurez pour la prochaine fois.

QUESTION: quand vous êtes parti, vous avez remis les clés à qui?

A+
0
OzyWR

C'est vrai j'ai été naif, et je le serai encore dans ma vie...

J'ai laissé les clés à mes anciens collocs.

Donc pas moyen de rattraper cette boulette?
Moi j'ai donné un préavis et je l'ai respecté, j'ai été correct...

Sachant que ma chambre a été sous loué par les autres, il n'y a pas moyen de se servir de ça pour retourner la situation?

Puis une petite réflexion: à quoi ça sert de donner 3 fiches de paie et un garant si, avec le même dossier, je peux louer autant d'appart que je veux?
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   904

Bonjour,

Vous dites: "J'ai laissé les clés à mes anciens collocs. "

Ca vous est pas venu à l'idée que puisque vous avez résilié le bail avec le propriétaire, c'était à lui - le propriétaire - de lui remettre les clés, non?

Vu de mon point de vue, vous êtes totalement en tort. Et si les colocs ont tout saccagé, la remise en état c'est pour votre pomme.....

Donc, deux solutions:
- soit vous "disparaissez" sans laisser d'adresse.....
- soit vous contactez le propriétaire et payez ce qu'il exige....

Vous dites également: "Moi j'ai donné un préavis et je l'ai respecté"

Vous l'avez fait en lettre recommandé avec AR? Je pense que non.... Donc, vous pouvez affirmer n'importe quoi, vous n'avez aucune preuve....

Vous n'avez même pas téléphoné au propriétaire pour convenir d'un rendez-vous pour l'état des lieux...

Assumez!

Vous avez fait une belle connerie. Si vous connaissez les colocs, vous les virez, vous retapez tout, vous rendez les clés au proprio. Ca vous prendra 2 - 3 ou même 4 semaines.... C'est ça, ou payer un max de réfection.... Là je vous parle de factures à 5 chiffres: 15.000, 30.000, 45.000 euros!!!!!!!

A+
0